Bonjour,
Je suis relativement nouvelle dans le monde "VBA", cela me passionne et j'apprends grâce à internet.
J'ai créer un fichier excel pour les besoins de mon travail qui traite une bdd grâce à plusieurs macro regroupées sous la fonction call :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub macro_generale() 'Désactiver calcul automatique + actualisation de l'écran Application.Calculation = xlCalculationManual Application.ScreenUpdating = False Call catego1 Sheets("bdd").Select Call mono_multi Sheets("bdd").Select Call evolution_part_commandes Sheets("bdd").Select Call quartilev3 Sheets("bdd").Select Call existing_ppt Sheets("bdd").Select 'Réactiver calcul automatique + actualisation de l'écran Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.ScreenUpdating = True End Sub
La taille de la bdd pouvant varier en nombre ligne, le temps de traitement est fluctuant.
J'aimerais pouvoir implanter une barre de progression lors du traitement de la bdd (de 0 à 100% si possible).
Or je ne trouve aucune solution sur le net. Ma macro n'utilise pas de for (pas de boucle), et je ne dispose pas de la Microsoft Office Progress Bar.
Quelqu'un peut-il me sauver ?
Merci par avance,
Célia
Partager