IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Licenciement Discussion :

le droit a l'image


Sujet :

Licenciement

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut le droit a l'image
    Bonjour,

    Je suis en procedure prud'homal depuis janvier 2016 car j'ai été licencié pour "fautes graves" apres 15 ans de bon et loyaux services mais suite a une fusion de deux sociétés ils ont decidé de ce separer de moi.J'ai bien sur pris un avocat pour ma defense car il est evident que ce licenciement est purement sans cause réel et serieuse.Mon affaire est actuellement en delibéré pour une decision le 6 juin 2017, cela dit, la société dans la quelle je travaillais utilise ma photographie sur la premiere page de leur site internet et cela depuis mon licenciement jusqu'a aujourd'hui, inutile de precisé le prejudice que j'ai subis lors de mon licenciement mais je voudrais savoir qu'elles actions je pourrais entreprendre pour les "attaqués" afin d'obtenir des dommages et interets concernant ce nouveau prejudice sachant que je n'ai jamais signé de document concernant le droit a l'image et que mon contrat de travail ne laisse apparaitre aucunes clause concernant le droit a l'image.
    Il est evidant que subir un licenciement abusif est tres dur a accepter et a vivre au jour le jour car on perds tout, collegues de travail, relation professionnelle, motivation, et l'on perds tout credit vis a vis de son entourrage.J'ai reussi difficilement a tourner la page mais voila que recemment je me prommene sur internet et je tombe sur le site de mon encienne société diffusant sur leur plaquette comerciale ma photographie en compagnie de mon ancienne directrice !!!! j'ai eu un choc terrible.
    Que pui'je faire SVP

    Merci de votre retour

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Est-ce que la diffusion de cette photo a entraîné un préjudice pour toi ? S'il n'y a pas de préjudice et que tu prends un avocat, tout ce qu'il va se passer c'est que l'avocat va les mettre en demeure de retirer la photo, ils vont le faire et l'affaire va rester là. S'il y a juste un préjudice moral, ça peut se tenter, mais les préjudices moraux seuls sont rarement indemnisés.
    Est-ce que tu as demandé conseil à l'avocat qui te défend pour le licenciement abusif ? Parce que peut être que la meilleure stratégie c'est d'ajouter ça au dossier aux prud'hommes pour charger ton employeur, montrer qu'il n'a vraiment aucun respect pour toi et demander un peu plus plutôt que de démarrer une nouvelle procédure au civil qui risque de n'aboutir qu'au retrait de l'image.
    Ça n'empêche pas qu'en parallèle il faut faire cesser la diffusion de l'image et ton avocat peut toujours les mettre en demeure de le faire.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 387
    Points
    9 387
    Par défaut
    Il faut vraiment pouvoir prouver qu'il y a volonté de nuire.
    Et c'est assez compliqué...
    Je doute que cela soit : "Ah oui le guss sur la photo il est plus chez nous par contre, il a été viré pour incompétence [ou insérer ici n'importe quelle autre dégradation]."

    Donc au mieux il y aura demande de retirer cette photo.

Discussions similaires

  1. Aligner un texte en middle à droite d'une image
    Par Ryan Sheckler dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 20h14
  2. Afficher un menu lors d'un click droit sur l'image
    Par bhahmed dans le forum C++Builder
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2006, 10h54
  3. Problèmes de droits sur des images
    Par bedford dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h26
  4. [Upload] droit lecture sur image uploadée
    Par Mitaka dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 11h52
  5. Afficher un menu contextuelle sur le click droit d'une image
    Par PrinceMaster77 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo