Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en VBA.
J'ai un dossier dont les sous dossier ont tous la même structure en termes de contenu.
Chacun de ces sous dossiers possède un incrément dans leur nom.
Exemple : "000_Exemple" "001_Exemple1"
Je voudrais un code VBA qui me recherche le dossier avec le plus grand incrément. Le nom "Exemple" pourra également contenir un grand nombre donc si possible, l'idéal serait de localiser le début du nom du dossier.
Une fois le sous-dossier localisé, je souhaite accéder à un "sous-sous-dossier" dont le nom sera toujours le même puis récupérer des données dans un fichier Word.
J'espère avoir été claire.
J'ai fait deux ou trois recherches sur internet et j'ai écrit ce début de code:
Et là c'est le drame, je bloque... Comment trouver l'incrément le plus grand dans le nom de plusieurs dossiers?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Find_folder() Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim Fol As Folder Dim i As Integer Dim Subfol As Folder 'Activation of FSO Set FSO = New Scripting.FileSystemObject 'Access to folder If FSO.FolderExists("W:\Mon chemin vers le dossier source") Then Set Fol = FSO.GetFolder("W:\HL_Business_Development\Transfer\BD - Aerospace & Aviation\Test Cell\04_Manufacturing_Process\04_Manufacturing_Data\02_Build_Job_Data") Else MsgBox "The folder doesn't exist" End If For Each Subfol In Fol
Si vous avez aussi des conseils pour les étapes suivantes, je suis preneuse !
Par avance, un grand merci pour m'avoir lue et pour les éventuelles réponses !
Raphaelle
Partager