Bonjour,
n'ayant jamais utilisé de macro sur excel (je suis un utilisateur lambda qui fait des tableaux, rien de plus, avec quelques formules dedans) je cherche a créer une macro.
Elle doit être super simple à faire mais je n'arrive pas à trouver d'exemple concret pour m'inspirer correctement et la faire moi même.
J'ai plusieurs tableaux regroupés sur une même feuille. Chaque tableau à un numéro unique qui se trouve soit sur la ligne 4 soit sur la ligne 37. Je souhaite créer une macro qui me recherche un numéro précédemment tapé dans une fenêtre.
Explication:
J'ai un bouton présent sur ma feuille, lorsque je clique dessus je souhaite qu'une petite fenêtre s'affiche et me dise "Entrez le numéro de chantier" on rentrerai alors le numéro, un bouton recherché sur lequel on clique. Ensuite lorsque le numéro est trouvé on sélectionne la case correspondante pour que le positionné la fenêtre sur le tableau qui porte se numéro. (je ne sais pas si il faut la sélectionner ou l'activer).
Si c'est simple et que quelqu'un à quelques minutes à perdre pour me faire la macro je vous en remercie par avance. Cela fait quelques heures que je cherche mais sans vraiment trouver l'exemple qui me correspond.
Merci par avance
Partager