IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Systèmes de compilation Discussion :

Edit de makefile


Sujet :

Systèmes de compilation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Par défaut Edit de makefile
    Hello world

    Béotien en edit/création de makefile j'ai réussi a édité certain paramètre mais ce séche sur d'autres, le makefile

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
     
    #
    # update this variable to wherever you installed the OpenXDK libraries
    #
    PREFIX=/home/magnum/nxdk
     
    CC = i686-w64-mingw32-gcc
    CXBE = /home/magnum/nxdk/tools/cxbe
    #SDLFLAGS = -DENABLE_XBOX -DDISABLE_CDROM 
     
    CC_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 -g -shared -std=gnu99 -ffreestanding -nostdlib -fno-builtin -fno-exceptions # $(SDLFLAGS)
    INCLUDE  = -I$(PREFIX)/lib #-I$(PREFIX)/include/SDL
     
    CLINK = -nostdlib -m32 -march=i386 -O0 -g 
    ALIGN = -Wl,--file-alignment,0x20 -Wl,--section-alignment,0x20 
    SHARED = -shared
    ENTRYPOINT = -Wl,--entry,_WinMainCRTStartup 
    STRIP = -Wl,--strip-all 
    LD_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 $(CLINK) $(ALIGN) $(SHARED) $(ENTRYPOINT) $(STRIP)
    LD_DIRS = -L$(PREFIX)/lib -L$(PREFIX)/lib 
    LD_LIBS  = -L$(PREFIX)/lib - hal - usb - c - hal - c - xboxkrnl #-lSDL 
     
    all: launch-chihiro.xbe
     
    transfer: launch-chihiro.xbe
    	wput -u ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/Games/VC3/default.xbe launch-chihiro.xbe
     
    log:
    	@echo "---"
    	@wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/log.txt
    	@echo "---"
     
    .c.o:
    	$(CC) -c $< $(CC_FLAGS) $(INCLUDE)
     
    launch-chihiro.exe: launch-chihiro.o 
    	$(CC) -o $@ $< $(LD_LIBS) $(LD_FLAGS)
     
    launch-chihiro.xbe: launch-chihiro.exe
    	$(CXBE) -TITLE:"Chihiro-Launcher" -DUMPINFO:"cxbe.txt" -OUT:"$@" $< > /dev/null
     
    clean: 
    	rm -f *.o *.exe *.dll *.xbe *.cxbe cxbe.txt
    le message d'erreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    ~/Chihiro Launcher Original code (backup)/Chihiro Launcher 7$ make
    i686-w64-mingw32-gcc -o launch-chihiro.exe launch-chihiro.o -L/home/magnum/nxdk/lib - hal - usb - c - hal - c - xboxkrnl  -m32 -march=i386 -O0 -nostdlib -m32 -march=i386 -O0 -g  -Wl,--file-alignment,0x20 -Wl,--section-alignment,0x20  -shared -Wl,--entry,_WinMainCRTStartup  -Wl,--strip-all 
    i686-w64-mingw32-gcc: error: hal: Aucun fichier ou dossier de ce type
    i686-w64-mingw32-gcc: error: usb: Aucun fichier ou dossier de ce type
    i686-w64-mingw32-gcc: error: c: Aucun fichier ou dossier de ce type
    i686-w64-mingw32-gcc: error: hal: Aucun fichier ou dossier de ce type
    i686-w64-mingw32-gcc: error: c: Aucun fichier ou dossier de ce type
    i686-w64-mingw32-gcc: error: xboxkrnl: Aucun fichier ou dossier de ce type
    Makefile:36*: la recette pour la cible «*launch-chihiro.exe*» a échouée
    make: *** [launch-chihiro.exe] Erreur 1
    le path ou se trouve les fichier que j'essaye de pointé ce trouve :

    /home/magnum/nxdk

    Auriez vous une idée SVP?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 503
    Par défaut
    Je suis comme makefile, c'est quoi " - hal - usb - c - hal - c - xboxkrnl" ???

  3. #3
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 202
    Par défaut
    un makefile ne fait qu'automatiser l'appel de commandes.
    Il faut d'abord maîtriser la compilation manuelle du projet avant de vouloir à l'automatiser.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Je suis comme makefile, c'est quoi " - hal - usb - c - hal - c - xboxkrnl" ???
    Merci des headers.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 503
    Par défaut
    Merci des headers.
    Alors ça n'a rien à faire dans "LD_LIBS".
    LD, c'est pour linker, il s'en cogne le linker des "headers".
    LIBS, c'est pour libraries, bibliothèques en français, et un "header", c'est pas une bibliothèque.

    Les "headers", ça s'utilise via des #include dans le fichier du code source.

    Mais bon, ils ont une sale tête pour des "headers".
    Si c'est des "REPERTOIRES" d'en-têtes, c'est dans la "variable" "INCLUDE=" qu'il faut les mettre.
    Mais dans ce cas, le format est très mauvais, prenez exemple sur ce qui est déjà mis dans cette variable.

    En un mot, c'est pas un foutant des chaines de caractères pifométriques dans une ligne au hasard dans un makefile qu'on arrive à un résultat

    Commencez par savoir ce que vous avez à faire avant de toucher à tout et n'importe quoi.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Par défaut
    Une derniere chose je me suis mal exprimé..je voulais dir des folder avec des header à l'interieur....

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 153
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Après 5 messages, on arrive enfin à deviner que ce sont sensés être des dossiers contenant des fichiers inclus dans le code... Enfin ça reste de la devinette et extrapolation
    Et dans ce cas ça s'appelle un include directory, 2s sur Google ou juste en lisant l'existant on trouve la variable INCLUDE qui sert à ça.
    Une autre seconde sur Google, ou encore une fois en lisant l'existant que tu montres, et tu saurais que la syntaxe pour ajouter un répertoire d'include est -Ipath
    Tout comme tu as désactivé l'include du répertoire de la SDL.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Gestion des Makefile [EDIT]
    Par ArnSpin dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 10h10
  2. [Kylix] Télécharger Kylix 3 Open Edition
    Par RDM dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2002, 11h28
  3. Hint et edit.enbled
    Par Invité dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2002, 09h26
  4. Position du curseur dans Edit
    Par MrJéjé dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2002, 17h09
  5. Image et rich edit
    Par :GREG: dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2002, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo