Bonjour,
je souhaiterais réaliser un merge de lignes dans un tableau affiché en WPF depuis le C#.
J'ai un objet que nous allons nommer "Indicateurs" et une fonction Gene_Indicateurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 class Indicateurs { public string Origine{ get; set; } public string Nombre{ get; set; } public string Type{ get; set; } }Dans une autre fonction, je remplis ma liste d'Indicateurs grâce à mes données sources, je trie ces données par "Origine" et je fais appel à la fonction Gene_Indicateurs afin d'afficher directement dans le WPF mon tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void Gene_Indicateurs(List<Indicateurs> ListIndic) { Datagrid DatagridIndic = new Datagrid(); DatagridIndic.ItemsSource = ListIndic; // Remplissage de la Datagrid à partir de la liste Indicateur UsercontrolIndic.Content = DatagridIndic; //Usercontrol déclaré dans le XAML WPF }
Je souhaiterais réaliser un merge des lignes par Origine et si possibilité par nombre aussi.
Exemple :
Résultat actuel :
ORIGINE NOMBRE TYPE Ain 427 Poire Ain 538 Banane Ain 459 Citron Calvados 832 Pomme Corse-du-Sud 500 Abricot Corse-du-Sud 500 Framboise Corse-du-Sud 500 Mûre Loire 534 Figue Lot-et-Garonne 547 Prune
Résultat désiré:
ORIGINE NOMBRE TYPE Ain 427 Poire 538 Banane 459 Citron Calvados 832 Pomme Corse-du-Sud 500 Abricot Framboise Mûre Loire 534 Figue Lot-et-Garonne 547 Prune
Si je résume, je remplis ma liste, je fournis ma liste à ma Datagrid, et je fournis ma Datagrid à mon Usercontrol déclaré dans le XAML. Je ne trouve pas de solution pour réaliser un merge directement dans le code C#,
Pouvez vous m'aiguiller là dessus ?
Merci d'avance,
Alexandre
Partager