Bonjour,
Je désire savoir où se trouve mon curseur (coordonnées x et y) quand je clique à un endroit donné dans ma feuille.
Je suis sur Mac
Quelqu'un peut-il me guider !
Merci
Bonjour,
Je désire savoir où se trouve mon curseur (coordonnées x et y) quand je clique à un endroit donné dans ma feuille.
Je suis sur Mac
Quelqu'un peut-il me guider !
Merci
Bonjour
Questions :
1) position du curseur par rapport à quoi, très exactement ? (la position d'un curseur s'exprime par une abscisse et une ordonnée, ces deux données étant calculées par rapport à un point d'origine, considéré comme de coordonnées (0,0) ...
2) définis avec précision ce que tu entends par "curseur". Celui de la souris à l'écran est une chose. Le caret (point d'insertion dans une zone d'édition, par exemple, en est une autre).
bonjour,
C'est vrai je n'avais pas donné de précisions.
C'est pour localiser mon curseur sur une image et pour faire un état dans la feuille de tous les clics que j'aurais procédé, cela va me permettre de faire des stats sur des graphiques que j'ai récupéré sur le Net.
Tu n'as pas du tout répondu à ma question n° 1.
Je te la pose donc à nouveau, mais ce sera pour la dernière fois.
J'ai bien précisé "IMAGE" non ?Tu n'as pas du tout répondu à ma question n° 1.
Je voudrais connaître les données x et y à l'instant et l'endroit exact où je clique sur l'image.
donc par rapport au coin gauche haut de l'image (0,0) dont je connais le nom.
Voilà ça me semble plus précis, je ne vois pas quoi dire de plus.
Voilà qui est maintenant précis (seulement maintenant)
Et j'ai alors une mauvaise nouvelle pour toi :
1) un contrôle image n'étant pas une fenêtre Windows à part entière, il ne possède pas de handle (propriété hwnd)
2) on pourrait néammoins s'en sortir avec Windows en utilisant plusieurs fonctions de l'Api de Windows (extraire le handle de la fenêtre accueillant le contrôle image, les positions de cette fenêtre par rapport à l'écran, la position du contrôle image dans cette fenêtre, la position du curseur (souris) par rapport à l'écran, le tout accompagné de calculs arithmétiques pour en déduire les coordonnées du curseur par rapport au coin supérieur gauche du contrôle image concerné). Lourd lourd, tout cela.
3) mais tu dis être sous MAC ... --->> pas d'accès à ces fonctions de l'Api de Windows --->> tu ne pourras donc pas les utiliser.
Partager