Bonjour tout le monde !
Je débute en OpenGL et je programme une caméra. Pour cela j'utilise la fonction gluLookAt. Le problème est assez curieux...
Si je fais :
gluLookAt( 0, 0, 0,
0, 1, 0,
0, 0, 1);
en toute logique je devrais me situer aux coordonnés 0, 0, 0.
Si je dessine un polygone comme ceci :
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2i(0,0); glVertex3i(0, 0, 0);
glTexCoord2i(0,1); glVertex3i(0, 0, 1);
glTexCoord2i(1,1); glVertex3i(1, 0, 1);
glTexCoord2i(1,0); glVertex3i(1, 0, 0);
glEnd();
Le coin inferieur gauche de celui-ci devrais se situer à l'emplacement de la camera... En fait je ne devrais même pas pouvoir voir ce polygone, pourtant je le voi droit devant moi !
Je me rend compte en fait que j'ai réussi à faire une caméra à la 3e personne sans le vouloir![]()
Je ne comprend vraiment pas ! Si quelqu'un a une idée...
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