Bonjour,
Je travail actuellement dans un laboratoire et je suis chargé "d'optimiser" des classeurs excel. Ces classeurs sont utilisés par un certain nombre de collègue et je souhaite donc protéger leurs contenus tout en gardant une possibilité d'y ajouter des valeurs.
Voici un exemple afin d'être plus précis :
http://www.cjoint.com/c/GDgqyivwhyB
Cet exemple est un extrait d'une feuille d'un classeur. Il s'agit donc d'un tableau dans lequel l'opérateur doit saisir des données de contrôle. La 1ere colonne est pour la date et possède une propriété Validation de saisie afin de restreindre l'opérateur à la saisie d'une date. La colonne suivante est le fameux résultat de contrôle qui fait découler à travers des formules type moyenne, écart type, etc, la majorité des colonnes suivantes. L'opérateur doit saisir manuellement une dernière valeur dans la colonne Valeur de référence. La fonction tableau permet, après la saisie de la date et de la valeur de contrôle dans une nouvelle ligne, de compléter automatiquement le reste de la ligne. Bref...
Je souhaiterai savoir comment protéger les données déjà saisies, mais pas les cellules vides et conserver la propriété du tableau qui complète la ligne automatiquement. C'est à dire, je veux que l'opérateur puisse sans problème rentrer ses valeurs de contrôle, que tout se complète automatiquement grâce aux propriétés du tableau, mais qu'il ne puisse pas aller modifier les lignes précédentes.
Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider et je reste, bien sûr, disponible à toutes les questions.
Jean Delanou
Partager