Bonjour à tous,
J'ai fait un fichier de pilotage des ressources humaines par périmètre et quelques macros d'actualisation automatique (TCD qui s'actualisent auto etc...)
Alors voila mon PB, j'ai une macro d'ajout de colonne e affectée à un bouton et une macro colonne de suppression de colonne affectée à un autre.
Maintenant, je cherche à faire deux choses mais je n'y parviens pas malgré plusieurs essais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub ColonneInsertion() Columns(13).Insert End Sub Sub ColonneSupp() Columns(13).Delete End Sub
1/ J'ai besoin qu'un message apparaisse quand je clique sur un bouton et qu'Excel demande à l'utilisateur quelle colonne il souhaite supprimer ou ajouter (par: colonne A ou B ou C, etc...)
2/ J'ai un onglet SYNTHESE qui dépend des ces données et j'aimerai ajouter une ligne dans cet onglet pour chaque colonne ajoutée (avec l'intitulé de l'en tête de colonne dans la première cellule de la ligne) dans l'onglet TEST et supprimer la ligne correspondante pour chaque colonne supprimée dans l'onglet TEST.
Je joints mon fichier pour illustrer ce que je cherche à faire.
Merci d'avance à tous ceux ou toutes celles qui sauront m'aider ou m'orienter!!
Alain
http://www.cjoint.com/c/GDhi2HnKTyP
Partager