Bonjour,
J'essaye d'envoyer un courriel via la messagerie de SQL Express 2014, pour cela j'ai suit les étapes suivantes :
- j'ai copié les fichiers : DatabaseMail.exe, DatabaseMailengine.dll et DatabaseMailprotocols.dll à partir d'une version standard de sql server
- Création d'un profile :
- Création d'un compte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_profile_sp @profile_name = 'admin', @description = 'Profile for sending Automated DBA Notifications'
- Attachement du compte au profile
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_account_sp @account_name = 'SQLAlerts', @description = 'Account for Automated DBA Notifications', @email_address = 'user@mail.com', @display_name = 'SQL Alerts', @mailserver_name = 'ns0.ovh.net', @port = 587, @use_default_credentials = 0, @username='user@mail.com', @password = 'password', @enable_ssl =1 GO
- Envoi du mail :
1
2
3
4 EXECUTE msdb.dbo.sysmail_add_profileaccount_sp @profile_name = 'admin', @account_name = 'SQLAlerts', @sequence_number = 1
Mais je tombe toujours sur l'erreur suivante :
1
2
3
4
5 EXECUTE msdb.dbo.sp_send_dbmail @profile_name = 'admin', @recipients = 'user@mail.com', @Subject = 'Mail a partir SQL Express', @Body = 'Messagerie SQL Server Express'
Merci à vousLe message n'a pas pu être envoyé aux destinataires en raison d'une erreur du serveur de messagerie. (Envoi des messages électroniques en utilisant le compte 5 (2017-04-07T10:49:24). Message d'exception*: Impossible d'envoyer des messages à ce serveur de messagerie. (Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation.). )
Partager