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Algorithmes et structures de données Discussion :

Moteur 2D: Pb de calcul de Matrice de transformation


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
    Membre chevronné Avatar de themadmax
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    Bonjour,

    Le calcul matriciel a l'air de faire couler beaucoup d'encre sur ce forum, avant de poster j'ai pu lire pas mal de post. Mais je n'ai pas trouvé de reponse a mon probleme.
    Je suis en train de créer un editeur 2D. Avec des cercles et des carrés, chaque objets posséde sa matrice de transformation. Ce qui me permete d'avoir des ellipses, et des rectangles.
    Le probleme vient de la mutipication par une matrice 2D de rotation: si je l'applique à un rectangle (carré avec modification d'echelle), il forme un losange, et non une rotation de mon rectangle...

    Je ne pense pas avoir de pb de calcul, je pense plutot a un probleme de fond.

    Merci d'avance

  2. #2
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    montre nous la tête d'une de tes matrices de rotation...

  3. #3
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  4. #4
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    Je croyais que tu faisai de la 2D ??? Enfin ça marche quand même, sauf si ton axe de rotation c'est pas l'axe z
    Mais je pense que ça tu le savais...
    Tu peux envoyer la tête du losange qui est le transformé de ton carré ?

  5. #5
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    En 3d mmmh.
    Non je pense plustot qu'il travaille en coordonnées homogénes.

  6. #6
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    Je precise que si c'est un carré sa ne pose pas de probleme.

    Et je rajoute que je fait bien de la 2D, avec des coordonnées homogene

  7. #7
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    Tu ferais pas par hasard ta mise à l'échelle après la rotation?
    Parce qu'un carré tourné de 45°, puis un ratio de 0.5 sur les y, ça donne un joli losange...

    Mais vu que ça ne fait que bouger ton image, je ne vois pas vraiment ton problème!!!
    T'aurais pas une image statique plutôt...?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

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