Bon il est plutôt rare que j'ai besoin d'aide mais je ne trouve pas d'information sur comment gérer les séparateur de décimal de façon efficace.
Je m'explique avec .NET les calcules se font avec le séparateur ',' et lorsque l'on veux sauvegarder cette valeur dans une base de MySQL le séparateur est '.'. Ma première idée fut de faire un petite bout de code qui convertir le '.' en ',' ou vise versa selon le besoin (sortir des donnée de MySQL et les calculé ou le contraire calculer et mit dans la db), ca fonctionne très bien mais je trouve ca ridicule de devoir appeler ma method pour convertir les séparateur a chaque fois. Il doit bien y avoir un façon plus efficace.
Est-t'il possible de faire en sorte que le . est le séparateur forcer pour tout calcule, comme cela je n'aurai pas a me soucier de MySQL. Se sont des calcule monétaire allant jusqu'à 4 chiffre après la décimal.
J'ai essayé de cette façon mais cela ne fonctionne pas
Donc voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 string Cn = Thread.CurrentThread.CurrentCulture.Name; CultureInfo ci = new CultureInfo(Cn); if (ci.NumberFormat.NumberDecimalSeparator != ".") { ci.NumberFormat.NumberDecimalSeparator = "."; Thread.CurrentThread.CurrentCulture = ci; }
Partager