salut SeaWolf601,
pour "forcer" le stockage dans la table à deux décimales:
passe "Réel Double" en "Décimal", format: Euro, Echelle: 2.
attention: c'est irréversible.
le stockage avec plusieurs décimales évite des arrondis qui peuvent être préjudiciable lors de calcul.
il faut normalement utiliser le format d'affichage du champ pour "forcer" l'affichage à deux chiffres.
2) isoler ces chiffres n'est pas utile: une application d'un update à partir d'un format() même sur les bonnes valeurs n'apporte pas d'inconvénient.
si toutefois tu veux visualiser séparément il faut faire la comparaison de texte entre le format stocké et le format mise en forme à deux chiffres.
where cstr(monchamp)<>format(monchamp,"#.##")
Partager