IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Trouver enregistrements chiffré selon les décimales.


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de SeaWolf601
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 259
    Par défaut Trouver enregistrements chiffré selon les décimales.
    Bonjour à tous,

    Le nouveau problème qui se pose à moi.
    Soit une table dans laquelle un champ vas être alimenter par un calcul.
    Le format du champ de la table est en : "Numérique", Réel Double, €uro et 2 décimales.

    Sur le formulaire : le calcul ajuste le format de la même manière.

    Aujourd'hui aprés un an d'utilisation, je me retrouve avec des champs ou j'ai 7,8,9, voire plus, décimales.

    1) je suis en train de chercher d'ou ça peut provennir.

    2) Par quelle méthode je peux isoler ces chiffres dans une requete ?
    (Pour pouvoir les "reformater".)

    Voila, j'espere avoir été clair.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de vodiem
    Homme Profil pro
    Vivre
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vivre
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 895
    Par défaut
    salut SeaWolf601,

    pour "forcer" le stockage dans la table à deux décimales:
    passe "Réel Double" en "Décimal", format: Euro, Echelle: 2.
    attention: c'est irréversible.

    le stockage avec plusieurs décimales évite des arrondis qui peuvent être préjudiciable lors de calcul.
    il faut normalement utiliser le format d'affichage du champ pour "forcer" l'affichage à deux chiffres.

    2) isoler ces chiffres n'est pas utile: une application d'un update à partir d'un format() même sur les bonnes valeurs n'apporte pas d'inconvénient.
    si toutefois tu veux visualiser séparément il faut faire la comparaison de texte entre le format stocké et le format mise en forme à deux chiffres.
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    where cstr(monchamp)<>format(monchamp,"#.##")


Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 10h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 23h32
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2007, 07h46
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo