Bonjour et bienvenue au forum 
Conformément aux règles du forum, évite d'envoyer des fichier (surtout des le premier message de la discussion). Décris ton problème dans le message, donne éventuellement des captures d'écran si nécessaire et écris ton code entre balises (bouton # lors de l'écriture du message).
Néanmoins, sans regarder ton fichier, voici ce que je peux te dire :
http://bidou.developpez.com/article/VBA/ Voici un tuto pour VBA. Je te le mets, car cela m'étonne que tu arrivés à te débrouiller avec les saisie dans un userFrom, mais tu n'arrives pas à sélectionner une ligne précise. La deuxième opération étant bien plus simple.
En VBA, si on veut, par exemple, attribuer une valeur à une cellule, 2 syntaxes sont possible (pour la cellule A2, par exemple) :
1 2
| Range("A2").Value = "toto" 'ou
Cells(2, 1).Value = "toto" |
Copier une ligne entière (et pas seulement une cellule) se fait de la façon suivante :
1 2
| Range("1:1").Copy 'ou
Rows(1).Copy |
Pour copier-coller : je ne vais pas te donner la solution directement. Utilise l'enregistreur de macro : c'est ton grand ami en VBA, surtout lorsqu'il s'agit d'opérations qui se font facilement "manuellement" en Excel.
Tu veux travailler sur plusieurs feuille : alors, il faudra veiller à bien préciser dans quelle feuille tu effectueras tes différentes operations. Pour reprendre l'exemple où on attribue une valeur à la cellule A2. Si cette cellule est dans la feuille nommée "maFeuil", alors on écrira :
Sheets("maFeuil").Range("A2").Value = "toto"
J'espère que tu pourras déjà bien avancer avec ceci. Reviens vers nous avec ton code si tu as encore des problèmes
Partager