Bonjour,

Je vous sollicite afin de m'aider à résoudre le problème suivant :

J'ai une fonction périodique (non sinusoïdale) correspondant à la valeur angulaire de flexion d'un genou lors d'un test de cyclisme.
Il faut que j'arrive à transcrire cette valeur en la normalisant par rapport à l'axe de la manivelle.

Cad : lorsque j'ai mon angle max de flexion de genou=Points mort haut de pédalage=0°sur axe manivelle et angle min=Pts mort bas = 180°.

Entre ces deux repères je peux incrémenter mes cellules de la façon suivante : Incrément=Cellule n-1 + (180/nbr de cellules entre les deux points morts).

Jusque ici tout va bien sauf que je dois répéter l'opération sur de nombreux fichiers volumineux et je ne vois pas comment réussir à automatiser le traitement..
Si quelqu'un a une astuce afin de réussir à ressortir le nombre de case entre chaque repère afin de ne pas avoir à compter systématiquement le nbr de cellules vides ça me serait d'une grande aide (ou une autre méthode en passant par une macro peut être, je suis tout autant preneur...).

Ps: je vous met un fichier en PJ au cas ou je n'ai pas été très clair. (le premier pts mort se trouve aux alentours de 800ms, (soit 800 cellules plus bas...^^)
TxGonio20sec.xlsx
Merci d'avance pour votre coup de main !

Cordialement,

Corentin.