Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'ai un tableau de 24 colonnes (j'extrait les données depuis un autre fichier Excel). Lors de l'extraction et après une étape de modification, il me reste des doublons. Mon objectif consisterait à les supprimer automatiquement via un module VBA.
Cependant, sur les mêmes lignes, j'ai aussi des quantités que je souhaiterais additionner lors de la suppression des doublons (cela concerne 4 colonnes).
J'aimerais enfin qu'il ne tienne compte des autres colonnes et supprime automatiquement les valeurs.
Ce sujet a déjà été évoqué dans le forum mais en se basant sur de petits tableaux avec peu de valeurs ou en créant des colonnes intermédiaires.
Mon tableau est rempli de manière hebdomadaire et le nombre de cellules rempli sera conséquent sans oublier le fait qu'il est importé automatiquement ensuite sur Access pour traitement.
J'aimerais donc conserver la mise en forme telle quelle et pouvoir lier le module à un bouton d'action via un call.
Avez-vous des idées ?
Je poste mon fichier pour mieux illustrer mes propos
Concernant le classeur
Fichier Base Utile
Les doublons sont dans NumCommande
Je voudrais additionner respectivement Quantitées commandées, quantitées réceptionnées, valeurs commandées, valeurs réceptionnées
Les autres champs de la ligne du doublon doivent être conservés (moyenne si les TSQ et TSV sont différent de 1 ainsi qu'une conservation des formules dans les colonnes acteurs)
Partager