Bonjour à tous
J'ai créé un projet à l'aide de Visual Basic 2010 Express. Dans ce projet, j'ai créé un curseur avec extension ".cur". En mode débogage, le curseur apparait bien lorsque le pointeur est sur une picturebox présente sur le form, conformément à ce que j'ai programmé.
L'image du curseur est stockée dans le dossier "Ressources" du projet et est bien visible dans l'onglet "Ressources" lorsque je visualise les propriétés du projet.
J'ai lancé la publication du projet, qui ne pose aucun problème. Lorsque j'installe le projet compilé sur un autre ordinateur, au lancement de l'application, j'ai un message d'erreur qui fait référence à une exception non gérée dont le texte est le suivant :
************** Texte de l'exception **************
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---System.ArgumentException: Format d'image non valide. Le fichier image peut être endommagé.
Nom du paramètre*: stream ---> System.Runtime.InteropServices.COMException: Exception de HRESULT : 0x800A01E1 (CTL_E_INVALIDPICTURE)
à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IPersistStream.Load(IStream pstm)
à System.Windows.Forms.Cursor.LoadPicture(IStream stream)
Pour moi, c'est du chinois. Par contre, le message relate bien un problème de curseur, et mon curseur n'est effectivement pas visible lorsque le pointeur est sur la picturebox.
J'ai balayé tous les onglets relatifs à la publication du projet et je ne trouve rien que je puisse faire vis-à-vis de mon curseur.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais faire ?
Merci à vous.
JP
Partager