Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon travail, je cherche à remplacer l'appui d'un Shift+Enter ou Shift+Enter (du pavé numérique) dans une textbox par un "<br>", qui exécute un retour à la ligne en HTML.

Je m'explique :
J'ai créé récemment une macro me permettant d'extraire les données d'un fichier .txt pour les traiter sous Excel 2010. Le lancement de la partie traitement se fait via une Userform qui me permet également (en sélectionnant un onglet avancé), de définir une adresse mail sur laquelle envoyer le résultat.
Jusque là, tout fonctionne, après le traitement mon Outlook s'ouvre et auto complète les champs tels que le destinataire, l'objet, etc. Ma signature (qui est une image) est également intégrée à la fin de ce mail.

Malheureusement, en tant que perfectionniste (et également flemmard ), je souhaiterais également remplir le corps de mon mail directement dans une Textbox sur ma Userform sous Excel et avant le début de mon traitement, ce qui nécessite donc que je transforme automatiquement mes retours à la ligne en <br> pour qu'Outlook les prennes en compte.

J'ai fais des recherches par rapport aux applications KeyPress ou onKey, mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de concluant lors de l'exécution de ma Userform... (malgré mes lignes de code, rien ne se passe lors d'un appui...).

Quelqu'un dispose-t-il de la solution, et pourrait-il me fournir un exemple de code afin d'utiliser correctement l'une de ces applications pour mon cas ?

Il me faudrait :
► L'emplacement dans lequel déposer mon code (Dans un module ? Directement dans le code de ma Userform en utilisant un userform_activate() ?)
► La manière de paramétrer les applications pour obtenir le "<br>" au bon endroit
► Le moyen de désactiver ces applications (pour éviter que les utilisateurs ne fassent n'importe quoi dans les autres champs à remplir)

Je précise que ça ne fais que 2 mois que je touche au VBA et donc que les explications, si vous en avez, sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos aides !

Cordialement,
Bastien.