Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis actuellement bloqué dans la création d'une classeur excel avec liaisons avec mot de passe.

Mon responsable ma demandé de créer un relevé annuelle d'équipe avec un onglet par mois avec mot de passe.
Ce relevé a pour but d'avoir une vision plus global et moins détailler de l'année, par des calendriers mensuelle (Agents en formation, malade, congé etc...), avec possibilité d'ouvrir le classeur voulu via le relevé annuelle.

J'utilise des liaisons simples entre les classeurs (=emplacement\'Onglet'!cellule).
Tout les classeurs sont protégés par un mot de passe (le même pour tout les classeurs) .
Du coup, il me demande 12 fois le mots de passe (12 classeurs (mois)) et c'est bien pénible.

Pour répondre à mon problème, j'imagine qu'il faut dans une macro "Private sub"?, lui apprendre le mot de passe de chaque classeurs ou un mot de passe générique.
J'ai fait quelques recherches et écrit quelques lignes, mais je n'arrive au résultat voulu. Avec le code ci-dessous, le classeur 01-2017.xlsm s'ouvre automatiquement à l'ouverture du relevé sans rentrer manuellement le mot de passent. Qui est une bonne chose au final pour ouvrir les classeurs via le relevé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Private Sub updatelink()
Application.Workbooks.Open Filename:="c:\Gestion\Equipe\2017\01-2017.xlsm", _
ReadOnly:=True, Password:="1234"
Application.DisplayAlerts
End Sub
Je vais donc utilisé ce code pour ouvrir les classeurs dans une macro "SUB" et nom "Private Sub".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Sub open()
Application.Workbooks.Open Filename:="c:\Gestion\Equipe\2017\01-2017.xlsm", _
ReadOnly:=True, Password:="1234"
Application.DisplayAlerts
End Sub
Problème d'ouverture de classeur sans entrer le mot de passe manuellement réglé.
Il ne me reste plus cas lui dire la même chose mais pour les liaisons.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Private Sub updatelink()
Application.Workbooks.UpdateLinks Filename:="c:\Gestion\Equipe\2017\01-2017.xlsm", _
ReadOnly:=True, Password:="1234"
Application.DisplayAlerts
End Sub
Avec ce code, j'ai remplacé l'ouverture "Workbooks.Open" par "Workbooks.Updatelinks" pour les liaisons, mais j'arrive au même résultat que plus haut. Le classeur s'ouvre sans mot de passe mais les liaisons demandes toujours le mots de passe (x12....).
Je pense que le Workbooks.Open ne doit pas être la bonne commande pour faire ce que je veux.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que pour toutes liaisons le mot de passe est 1234 pour qu'il face le travail tout seul.

Pourriez-vous m'aider à lui faire comprend ce que je j'aimerais .

Merci d'avance