Bonjour,
je dois lire des données dans une base Hyperfile en local via un script Python.
J'ai installé le driver ODBC HyperFileSQL version 16 (dll déclarées dans la base de registres), j'ai normalement tout (drivers, Python, libs) "déclaré" en 32bits sur mon PC en Windows 7 64bits car à terme l'installation se fera en 32bits, le driver ODBC est bien reconnu (création de source de données 32bits, appel Python).
Par contre, quand je tente de me connecter via Python (avec pyodbc ou pypyodbc), que ce soit en appelant une source de données (DSN) précédemment créée ou via un appel "direct" (Driver={HyperFileSQL};Ana=...), j'ai un plantage Windows sans explication ("python.exe a cessé de fonctionner")...
Quand je mets un mauvais driver ou enlève des données d'intialisation, j'ai bien un message comme quoi il manque quelque chose ou que c'est mal spécifié.
Après, contrainte supplémentaire, j'ai un mot de passe sur les fichiers (en plus du login/mot de passe sur la base) : est-ce que c'est qui fait planter ? et surtout comment passe-t-on ce mot de passe à la connexion ODBC ?
notas:
- je n'ai pas Windev d'installé, juste la base et le driver
- avec pypyodbc, j'ai du supprimer le contrôle initial (sinon pb de Decimal) et après, avec un DSN, il me demande un driver OLEDB (?) qui ensuite une fois fourni utilise des valeurs par défaut sortie je ne sais pas d'où.
Partager