IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro Excel pour transférer vers un doc word


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 3
    Par défaut Macro Excel pour transférer vers un doc word
    Bonjour,
    Je travaille sur un document excel, qui est ma base de données et de calculs et je voudrais transférer les données vers un document word qui sera mon devis final avec une mise en page avec un bouton sur excel "Export Devis"
    Comment puis-je faire?
    Merci par avance
    Jennifer SOUSSOUY


    Petite précision, je suis sur Mac

  2. #2
    Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 1 703
    Par défaut
    Bonjour Jsoussouy et bienvenue sur le forum,
    Je pense que tu n'as pas bien compris le principe du forum. Pourquoi poser une question sur un sujet qui n'a aucun rapport?
    Un peu de lecture avant de reposer ta question sur une nouvelle discussion : http://club.developpez.com/regles/
    Au vue de ta question, je mets l'accent sur le paragraphe suivant : http://club.developpez.com/regles/#LIV-N

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonjour Riaolle,

    En fait, j'ai posé cette question car je ne connais pas le langage pour programmer ma macro.
    Et le titre du forum était langage VBA pour débutant et pour info, il s'agit bien d'une question de la part d'une professionnelle (je crée ma société: SECURE EXPERTS)
    Désolée

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Vba n'est pas vraiment utile, la fusion et publipostage (WORD) avec Excel comme source de données, me semble plus judicieux!

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonjour,
    En fait ma base de données n'est pas sous un format utilisable pour un publipostage
    FICHE CALCULS.xlsm
    Mes données sont dans l'onglet "source"

  6. #6
    Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 1 703
    Par défaut
    Re-bonjour
    il s'agit bien d'une question de la part d'une professionnelle
    La question n'est pas tant de savoir si tu es étudiant ou professionel, mais c'est pour indiquer que le forum n'a pas vocation à produire des travaux pour les autres. Tu es censé poser une question parce que tu bloques sur une partie de ton code, parce que tu ne sais pas quelle fonction utiliser pour telle ou telle application dans ton code, parce que tu as un message d'erreur dans ton code et que tu ne comprends pas pourquoi .... Tu dois nous présenter ce que tu as déjà fait, afin qu'on puisse t'aider et pas faire le travail à ta place.

    Venons-en à ta question.

    Si tu veux créer une mise en page à partir de VBA, utilises l'enregistreur de macro. C'est la façon la plus facile pour générer un code de ce type. Attention, je précise qu'il faut adapter ce code une fois qu'il a été généré, il est rarement utilisable tel quel.
    Je ne m'y connais pas tellement en VBA word, mais du côté d'Excel, lorsque tu veux copier la valeur d'une cellule vers une autre, tu écris :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Sheets("Feuille fille").Range("A1").Value = Sheets("Feuille source").Range("A1").Value
    Comme je ne connais pas trop bien le VBA avec Word, ce que j'aurais fait à ta place serait : créé le devis sur une feuille Excel, puis copier-coller sur une feuille Word.
    Pour créer le devis sur Excel, tu peux utiliser une feuille "template" que tu présentes de la façon dont tu voudrais que chacun de tes devis soit présenté. Puis tu copies les valeurs qui t'intéresses avec la syntaxe que je t'ai présentée ci-dessus.
    Pour copier-coller vers Word : à nouveau, utilise l'enregistreur de macro.

    Je n'ai pas regardé ta BDD, mais imaginons que toutes les données pour un devis soient sur une ligne. Tu fais une boucle sur les numéros de lignes et à chaque iteration, tu copies les données dans le template, puis tu copie-colle sur un nouveau document Word. Ensuite, nouvelle iteration, nouveau devis.

    Bien sûr, ce n'est qu'une idée.. et surtout venant d'une personne qui ne connait pas trop bien VBA Word. Peut-être que quelqu'un d'autre aura quelque chose à te proposer avec Word.

    Pour te donner plus d'infos, il faudrait qu'on ait une partie de ton code, afin de voir ce que tu veux plus exactement.
    Je te conseil de lire quelques tutos sur le VBA avant de te lancer dans l'aventure du code, car sinon, tu seras très vite bloquée.
    Bon courage et à bientôt, avec plus de précisions

Discussions similaires

  1. Macro excel pour copier des ensembles de lignes de Word vers Excel
    Par Mague13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2016, 11h14
  2. [Toutes versions] Problème avec macro Excel pour ouvrir Word
    Par lenul78570 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2010, 16h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 15h23
  4. Macro excel pour exportation données vers Access
    Par jaromyr dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 23h50
  5. Macro Excel pour un import vers access
    Par Nicola dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 15h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo