Bonjour,
j'obtiens le message d'erreur "erreur d'exécution '1004' : La méthode Paste de la classe WorkSheet à échoué":
j'ouvre un classeur excel "Code.xlsx", j'incrémente la valeur située en case A5, je copie la valeur obtenue, je sauvegarde et ferme le classeur "Code.xlsx", je me repositionne sur le classeur "xxxx-date.xlsx" et souhaite coller la valeur dans la case A17.
J'obtiens donc le message "erreur d'exécution '1004' : La méthode Paste de la classe WorkSheet à échoué" et l'erreur semble se situer sur:
La partie de code (Erreur sur "Récupération code facture"):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Paste
Je pense que c'est tout con comme erreur, mais je ne vois pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub facture() Dim Chemin As String, Fichier As String, Code As String, Chemin2 As String 'Chemin où se trouve le fichier à ouvrir Chemin = "C:\Users\XXXX\Desktop\Ent\Facture" Chemin2 = "C:\Users\XXXX\Desktop\Ent\" 'Nom du fichier à ouvrir Fichier = "facture_client.xlsx" Code = "code.xlsx" Fichier2 = ThisWorkbook.Sheets("Clients").Range("B4") & "-" & Format(Date, "dd_mm_yy") & ".xlsx" Fichier_Client = ThisWorkbook.Sheets("Clients").Range("B4") & ".xlsm" MaLigne = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row 'Empêche le raffraichissement de l'écran Application.ScreenUpdating = False 'Ouverture du fichier Workbooks.Open Chemin & "\" & Fichier Workbooks(Fichier).SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Fichier2 'Récupération code facture Workbooks.Open Chemin2 & "\" & Code Dim valeur As Integer valeur = Worksheets("Code").Range("A5").Value Worksheets("Code").Range("A5").Value = valeur + 1 Worksheets("Code").Range("A5").Copy ActiveWorkbook.Save ActiveWorkbook.Close Windows(Fichier2).Activate Sheets("Feuil1").Range("A17").Select ActiveSheet.Paste
Partager