Bonjour.

Après la création et la mise en route d'une nouvelle base de données sur un nouveau serveur je rencontre de façon aléatoire des 'délai de verrou dépassé'.

Je cherche aujourd'hui à en trouver l'origine. Pour ce faire j'ai effectuer les recherches suivantes :
- j'ai paramétré le LOCK TIMEOUT à -1, 0, 10000, rien à faire l'erreur de produit toujours plusieurs fois par jour.
- J'ai activé les traces et le profiler SQL mais le détail des informations n'est ni très lisible ni suffisant pour identifier me semble t il le problème
- Je me suis penché sur les évènements étendus qui permettent avec plus de finesse de récupérer des informations.

Sur ce dernier point j'arrive à mettre en place une session dans les évènements étendus qui capture les évènements 'lock_deadlock' et 'lock_timeout'. Je peux tracer les requêtes SQL, les procédures, etc. sur lesquelles le timeout se déclenche, mais je n'arrive pas à identifier le point commun à tous ces timeout. Les possibilités sont tellement nombreuses que trouver le bon paramétrage n'est pas simple. ça fais déjà plusieurs jours que je creuse (pour ne pas dire que je m'enlise)

Si quelqu'un avait quelques éléments à me donner sur la façon de paramétrer les évènements étendus (qui sont très nombreux) afin de pouvoir identifier la source du problème, cela me serait d'un grand secours.

Par avance merci à ceux et/ou celles qui auraient des pistes à me proposer

Bonne journée à tous dans tous les cas