Bonjour,

Je débute avec three.js.
J'ai donc commencé par https://threejs.org/docs/index.html#...eating_a_scene
ça marche
Puis j'ai voulu ajouter un sprite : https://threejs.org/docs/index.html#...SpriteMaterial
ça ne marche pas
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
<html>
	<head>
		<title>My first three.js app</title>
		<style>
                        body { margin: 0; }
                        canvas { width: 100%; height: 100% }
                </style>
	</head>
	<body>
		<script src="js/three.js"></script>
		<script>
                        var scene = new THREE.Scene();
                        var camera = new THREE.PerspectiveCamera( 75, window.innerWidth/window.innerHeight, 0.1, 1000 );
                        var renderer = new THREE.WebGLRenderer();
                        renderer.setSize( window.innerWidth, window.innerHeight );
                        document.body.appendChild( renderer.domElement );
                        // instantiate a loader
                        var loader = new THREE.TextureLoader();
                        //allow cross origin loading
                                //loader.crossOrigin = '';
                        // load a resource
                        loader.load('b.png')
                        var spriteMaterial = new THREE.SpriteMaterial( { map: loader, color: 0xffffff } );
                        var sprite = new THREE.Sprite( spriteMaterial );
                        scene.add( sprite );
                        camera.position.z = 2;
                        var render = function () {
                                requestAnimationFrame( render );
                                renderer.render(scene, camera);
                        };
                        render();
                </script>
	</body>
</html>

Erreur dans la console :
Uncaught TypeError: Cannot read property 'x' of undefined
at SpritePlugin.render (three.js:6973)
at WebGLRenderer.render (three.js:21007)
at render (sprite.html:29)
at sprite.html:31
Les questions que je me pose :
1. où doit se trouver l'image b.png ?
- dans le répertoire de mon code (sprite.html) ?
- dans le répertoire /js ?

2. pourquoi l'exemple fourni par three.js ne fonctionne pas chez moi ?

Merci