Bonjour,
Je ne connais rien aux macros. Je suis bénévole dans une association de non voyant et nous organisons un pèlerinage. Mon besoin est le suivant:
j'ai une feuille excel comprenant nom, prénom, adresse, code postal, département, liste des dirigeants, des aumôniers, liste d’hôtels...

A partir de cette feuille, je voudrais créer un onglet par département, un onglet pour la direction, un onglet pour les aumôniers.

Exemple:
M. Tardif, 25 rue de la meunière, 91410 Dourdan, va séjourner pendant 5 jours à l'hotel lys de marie à Lourdes. Il est non voyant
Mme Tardil, 25 rue de la meunière, 91410 Dourdan, va séjourner pendant 5 jour au même hôtel. Elle est voyante.
La direction de l'organisation du pèlerinage est Mme Platane Pascale, M. Parloux Gilles, Mme Rabeau Fabienne,
Les aumôniers sont: Père Jean Philippe Dubourg, Yves lequecnec, Bernard Camiller

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'aider dans cette tache de création car nous avons plus de 400 personnes de toute la France qui viendront à ce pèlerinage.
Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que ma demande est explicite.
Michel Pom