Bonjour à tous,
Je dois faire communiquer 2 applications via une communication série. Pour ce faire, j'utilise le système Com0Com qui me permet de créer 2 ports COM virtuels reliés entre eux. Le système fonctionne très bien et c'est exactement ce que je veux faire.
Je dois maintenant pouvoir créer, supprimer et gérer depuis mon application delphi les ports COM virtuels (pour mes tests actuel, je les ai créés via le configurateur de Com0Com). J'ai trouvé les commandes dans l'aide pour créer les paires de COM via l'invit de commande, j'ai donc fais des tests via "ShellExecute" pour exécuter les différentes lignes de commandes dont j'ai besoin. Ici encore ça fonctionne correctement. Cependant, je me demande si il n'y a pas un moyen plus directe de "piloter" Com0Com directement depuis mon application Delphi (à travers une DLL par exemple). Ce qui me permettrait de gérer également facilement les messages de retour des différentes fonctions.
J'ai vu qu'une dll "setup.dll" est fournit avec l'installation de Com0Com mais je ne trouve pas l'en-tête de cette DLL, je ne sais donc pas si elle pourra m'aider.
Quelqu'un a-t-il déjà pu gérer ses ports COM virtuels Com0Com via Delphi? Si oui, quels sont les moyens à disposition??
Merci d'avance.
Noémie
Partager