bonjour
je souhaite dans mon prog que soit affiché un message pendant un certain temps et quil s'enleve tout seul, sans cliquer nulle part
merci
bonjour
je souhaite dans mon prog que soit affiché un message pendant un certain temps et quil s'enleve tout seul, sans cliquer nulle part
merci
Bonjour,
l'utilisation d'un composant TTimer me parait approprié![]()
lanonyme
Deux solution pour cela, tu affiche le message, tu appelle la fonction Sleep(), puis tu retire le message, mais cela bloque le programme pendant l'attente, ou tu utilise un composant TTimer, c'est a dire, tu affiche le message, tu lance le Timer et au premier evenement du Timer tu enleve ton message et tu arréte ton Timer.
Tout d'abord la question est comment affiche tu ton message? apres on pourra te dire comment faire avec le Timer.
Sinon, tu donne le temps que le Timer doit attendre dans ca propriété Interval (en milliseconde), tu met par default la propriété Enabled du Timer à fasle. Ensuite lorsque tu affiche ton message tu met la propriété Enabled du Timer a True. Et enfin dans l'evenement OnTimer de ton Timer tu met le code pour supprimer le message, tu met la propriété Enabled du Timer à False.
Tu affiches ton message.
Tu lances ton timer.
dans ton timer:
Tu effaces le message.
Tu arretes le Timer.
Un Timer possede la propriété Interval que tu peux régler (en milliseconde).
voila je crois que tout est dit.
Edit: t'es trop rapide Pottiez...
La il va te faire la gueuleEnvoyé par lanonyme
![]()
Envoyé par kalou26
Peut etre si la fenetre de ton ShowMessage a un Handle affecté, mais la je ne mis connais pas assez sur les Handle
oui moi non plus, c pourquoi je vien ici poser mes questions
Envoyé par mike600river
Personne ne vois de probleme mais tout le monde est embêtéEnvoyé par kalou26
![]()
![]()
Salut,
Je suis interessé par cette methode, mais je n'ai pas compris ce qu'etait au just un "click pitetre" et comment le réalise t-on
Merci d'avance de m'eclairer
ahhh... un intrusEnvoyé par uriotcea
Edit:
marrant :
post 17 et 18
Envoyé par mike600river
y'a pas quelque chose qui cloche ?Envoyé par kalou26
c'est un click normale mais on sait pas si on va le faire. lolEnvoyé par uriotcea
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part click_pitetre.traduction = "click peut-être";
Bonjour;
Il s'agit (en francais) de simuler le click sur le bouton OK.Envoyé par uriotcea
lanonyme
Edit : whaoo ... y'en on qui post plus vite que leurs ombres :lol
Salut,
Une autre soution serait de conscrer une Form à l'affichage de tes messages, et ton Timer Cacherait cette Form.
Pour L'affichage à partir de ta Form1:
et dans ton Timer:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Form2->Label1->Caption = "Message"; Timer1->Interval = 5000; //5 secondes Timer1->Enabled = true; Form2->Show();
à toi de voir si cette solution te convient, sinon il te faudrait simuler la saisie d'une touche clavier comme espace ou entrée pour effacer ton ShowMessage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Timer1->Enabled = false; Form2->Hide();
Tu doix pouvoir trouver ca dans la FAQ pour simuler la saisie d'une touche il me semble.
j'y ai pensé mais ca fait une form supplementaire qui n'est pas forcement utile.Envoyé par bandit boy
je vois pas le pb
au moment ou tu veux tu as la ligne qui simule ton clic dans le code et pis c tout. ca na rien de compliqué!!
Partager