Que ce passe-t-il aprés la libération du bouton, une erreur bien sûr !
(sur BT.Caption:='gaga').
et maintenant ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure CreateDestroy; var BT:TButton; begin BT:=TButton.Create(Self); BT.Caption:='gogo'; BT.Free; BT.Caption:='gaga'; BT.Width:=120; end;
Rien !?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure CreateDestroy; var BT:TButton; begin BT:=TButton.Create(Self); BT.Caption:='gogo'; BT.Free; BT:=nil; BT.Caption:='gaga'; end;
et avec ça ?
Erreur ! (sur BT.Width et non sur BT.Caption)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure CreateDestroy; var BT:TButton; begin BT:=TButton.Create(Self); BT.Caption:='gogo'; BT.Free; BT:=nil; BT.Caption:='gaga'; BT.Width:=120; end;
Quelle est l'explication ? un objet en générale n'existe pas aprés sa libération, comment peut-on lui affecter une valeur ?
Partager