Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur des fichiers Excel qui ont été agrémentés de macros VBA. Je n'ai (n'avais) pas de compétences en la matière mais ai passé plusieurs heures à décortiquer une macro que je trouve très utile, qui consiste à copier les données de plusieurs fichiers pour les coller dans un autre fichier qui lui sert de fichier de synthèse. Démarche donc assez courante donc et il y a beaucoup d'infos sur le net.
Néanmoins, je bloque dans l'interprétation de ces lignes. J'ai passé plusieurs heures à chercher mais je bloque !
Si j'ai bien compris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Wtu As Worksheet (...) DerLigtu = Wtu.Range("A65536").End(xlUp).Row DerCoNtu = Wtu.Range("AA10").End(xlToLeft).Column DerCoLtu = Split(Cells(1, DerCoNtu).Address, "$")(1) 'Wtu.Range("A" & PreLigtu & ":" & DerCoLtu & DerLigtu).Copy Wcab.Range("A" & DerLigcab) ' Copy basic If DerLigtu > 1 Then Wtu.Range("A" & PreLigtu & ":" & DerCoLtu & DerLigtu).Copy
DerLigtu = Wtu.Range("A65536").End(xlUp).Row => ceci renvoie vers la première cellule non vide de la colonne A
DerCoNtu = Wtu.Range("AA10").End(xlToLeft).Column => ceci renvoie vers la première colonne non vide à partir de la cellule AA10 en balayant vrs la gauche
DerCoLtu = Split(Cells(1, DerCoNtu).Address, "$")(1) => j'ai compris que Cells() renvoie par $A$1 et que Cells.Address, $ renvoie un tableau du type A 1
Mais je bloque un peu. En quoi ce 'split' nous aide ici ? le DerCoLtu est ensuite utilisé et je ne comprends pas.
Je vous remercie grandement pour votre aide, et votre pédagogie.
Partager