bjr le forum,
je bute depuis plusieurs jours sur un pb, j'ai réussi à "remonter" à la source : je n'arrive pas à rendre actif un .xlsm et donc une de ses feuilles.
le code en question :
le 1ere ligne "passe", mais ne fait rien apparemment, puisque le fichier actif est mon PERSONAL.XLSB (pourquoi ???).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Workbooks(Fact_HNO_FullFileName).Activate Sheets("export_RDU").Activate
du coup ca plante sur la 2e (puisque la feuille n'existe pas dans le fichier actif).
je vous mets ce qui se passe juste auparavant, cela peut avoir (sûrement) son importance, sachant qu'à ce moment-là, c'est le fichier .xlsm (valeur de Fact_HNO_FullFileName) qui est actif (ainsi que la feuille "export_RDU"):
explications :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 ActiveSheet.ListObjects("Tableau9").Range.AutoFilter Field:=Range("Nom").Column, Criteria1:=Nom_Presta ActiveSheet.ListObjects("Tableau9").Range.AutoFilter Field:=Range("semaineAST").Column, Criteria1:=Numero 'rech derniere ligne Row_WB = Sheets("export_RDU").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'si tableau vide, mssg d'erreur If Row_WB = 2 Then MsgBox ("Aucune intervention trouvée pour " & Nom_Presta & " en W" & Numero & ", corriger et relancer.") 'ouvrir pdf + dder si on continue ou pas (ENR pdf sur shpt + del) ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=pceJointe reponse = MsgBox("ENR le pdf sous shpt (si ''non'', arrêt) ?", vbYesNo) If reponse = vbYes Then GoTo Enr_Del_PDF Else Exit Function End If End If Enr_Del_PDF: 'ENR pièce jointe ss shpt sous un nv nom 'supp filtres Workbooks(Fact_HNO_FullFileName).Activate Sheets("export_RDU").Activate
- je cherche à enregistrer un pdf vers un sharepoint Windows
- et renseigner mon .xlsm (= valeur de Fact_HNO_FullFileName) avec la date du jour
--> je filtre donc le .xlsm sur certains champs avant de le renseigner
- si row_WB = 2 --> c'est que le résultat des filtres donne 0 ligne
--> dans ce cas j'ouvre le pdf pour voir le contenu et je demande si on continue ou pas
- si on répond "oui", on continue pour l'enregistrer...
... et là ça plante, et le fichier "actif" = PERSONAL.XLSB
c'est parce que je me suis rendu compte que le nv filtre ne fonctionnait pas, que je n'arrivais pas à supprimer les 2 filtres existant, que la cellule A2 (où commence mon tableau) n'était pas active, que la feuille ne l'était pas non plus,... que j'en suis arrivé à essayer de "forcer" la sélection de Fact_HNO_FullFileName - sans succès...
Est-ce du à l'ouverture du pdf ?
d'avnce merci de vous pencher sur mon probème,
bien cordt
WB
Partager