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OpenGL Discussion :

[OpenGL] Récupperer une texture


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [OpenGL] Récupperer une texture
    Je debug mon application et je me demande si la texture que j'upload à la carte graphique est bien la bonne. Pour cela j'utilise glGetTexImage() mais je n'obtiens pas de bons résultats. Alors j'ai crée un exemple pour voir si j'avais compris comment on se servait de la fonction.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      GLubyte texture[16] = {
        0,0,0,0, 0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,
        0xFF,0xFF,0xFF,0xFF, 0,0,0,0
      };
     
      GLuint nom;
     
      glGenTextures(1, &nom);  	
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, nom);
      glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, 
    	       2, 2, 0,
    	       GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texture);
     
      GLubyte texture2[16] = {0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0};
      glGetTexImage(nom, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texture2);
     
      for(int i=0; i<16; i++) {
        cout << (int)texture[i] << " " << (int)texture2[i] << endl;
      }
    J'obtiens ce retour :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Donc à gauche "texture" et a droite "texture2". Rien n'est inscrit dans "texture2" Ai-je mal compris glGetTexImage()? Il y a t'il une autre fonction pour recup une texture?

  2. #2
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Premièrement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      glGetTexImage(nom, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texture2);
    devrait être :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      glGetTexImage(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texture2);
    C'est le glBindTexture qui te permettra de choisir...

    Ensuite je me suis dit, il faut peut-être ouvrir une fenêtre car OpenGL mal initialisé sans...

    En effet, en ouvrant une fenêtre SDL, j'obtiens :

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    Jc

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
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    Par défaut
    Ok ça fonctionne. Merci.

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