Bonjour à tous; et comme cela est encore de circonstance Bonne Année 2018 !
La santé et… de l'amour!.. Faites attention a vous, ET SAUVEGARDEZ VOTRE REGISTRE AVANT TOUTE MANIP!

__________________
Dans Office 2007 sous win 7 - 64, je connais évidemment les options de Word excel etc… et j'ai réglé mon Nb de fichiers récents à 50

J'ai régalement modifié mon registre, après différents essais concomitant à des valeurs d'option Office moindres, "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer"

Dans laquelle j'ai mis une Valeur DWORD (32 Bits) et même tenté des essais en QWORD (64Bits) fixée en décimale à 51, Il s'agit de "MaxRecentDocs". et j'ai fais également des essais avec des valeurs supérieures voire largement supérieures (jusqu'à 145 ce que j'ai actuellement, car ma machine est une architecture gros serveur )
______________________
Les documents récents de windows, ainsi que tous les programmes fonctionnant sur la base de la consultation d'une liste de fichiers récents à l'ouverture suivent ce mouvement jusqu'à plus de 120 fichiers. Tout va bien. Ce qui indique clairement le fonctionnement parfait de la clé de registre.
___________________________
SAUF et c'est bien là que réside le PROBLÈME:
WORD 2007 reste lamentablement oscillant entre 27 et 29 (valeurs incluses) documents récents suivant les jours ! Et même les heures, ceci de manière parfaitement aléatoire. (j'ai créé beaucoup plus de docs évidemment) - je n'ai pas essayé excel je n'ai pas besoin d'une telle quantité.
Après nombre d'essais infructueux avec un DWORD 32 Bits qui logiquement ne fonctionnait pas.
Après des jours de recherche google en anglais (solution introuvable en langue anglo-saxonne et Microsoft aussi longtemps qu'il supportait les anciennes versions néant) j'ai fouiné dans le registre, pour lesquels les chemins seront, suivant votre version d'office, respectivement les suivants :
Word 2016
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Word\
Word 2013
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Word\
Word 2010
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Word\
Word 2007
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\

Word 2003
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\
Word 2002
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Word\
Word 2000
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word\

(EXEMPLE WORD 2007) Vous allez dans : la sous clé suivante nommée " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\File MRU

Vous avez un certain nombre d'Item numérotés, dans lesquels sont listés chacun de vos documents récents (je ne touche pas, les valeurs sont les adresses des fichiers de vos docs récents affichés ou pas dans la liste, sauf si vous voulez délicatement retirer de la liste des fichiers particuliers) . Vous faites défiler jusqu'à la fin de cette liste qui peut atteindre 50 Item (comme dans mon cas, ils y sont bien!) et vous découvrez alors, tout en bas, une clé de valeur DWORD 32 bits nommée "Max Display" chez moi réglée à 50 Décimale et 32 Hexadécimale. Il s'agit de la clé qui comporte le résultat de votre réglage de l'option avancées Word "Afficher ce nombre de documents récents"

J'ai tenté un réglage "50 hexa 80 décimal" sans succès et Word le remet aux valeurs maxi autorisés par le programme (50 décimal) et moi je reste avec mes 27 à 29 affichés, très loin d e suiver mon rythme de travail.

J'ai introduit ici une chaine DWORD (32 Bits) fixée en décimale à 145, Il s'agit de "MaxRecentDocs" comme dans Windows. Mais ça ne change rien.

P.S.1 mon office n'a pas d'autre PB. (donc je ne le ré-installerais pas)
P.S.2 évidemment la place est largement suffisante sur les écrans afin d'afficher les 50 Items.

Merci par avance à ceux qui auraient une piste excluant une ré-install ou toute opé. dangereuse pour une machine très complexe et stable.
================================================================================
Je reviens un petit coup pour dire que mon intuition, me dit que quelque chose se situe dans le réglage de cette clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Common\Open Find\Microsoft Office Word\Settings\Ouvrir\ClientGUID
(de Type REG_BINARY)
Dont les valeurs sont les suivantes:

Nom : ClGUID.JPG
Affichages : 115
Taille : 22,6 Ko