bonjour
je souhaite dans mon prog que soit affiché un message pendant un certain temps et quil s'enleve tout seul, sans cliquer nulle part
merci
bonjour
je souhaite dans mon prog que soit affiché un message pendant un certain temps et quil s'enleve tout seul, sans cliquer nulle part
merci
Bonjour,
l'utilisation d'un composant TTimer me parait approprié![]()
lanonyme
Deux solution pour cela, tu affiche le message, tu appelle la fonction Sleep(), puis tu retire le message, mais cela bloque le programme pendant l'attente, ou tu utilise un composant TTimer, c'est a dire, tu affiche le message, tu lance le Timer et au premier evenement du Timer tu enleve ton message et tu arréte ton Timer.
Tout d'abord la question est comment affiche tu ton message? apres on pourra te dire comment faire avec le Timer.
Sinon, tu donne le temps que le Timer doit attendre dans ca propriété Interval (en milliseconde), tu met par default la propriété Enabled du Timer à fasle. Ensuite lorsque tu affiche ton message tu met la propriété Enabled du Timer a True. Et enfin dans l'evenement OnTimer de ton Timer tu met le code pour supprimer le message, tu met la propriété Enabled du Timer à False.
Tu affiches ton message.
Tu lances ton timer.
dans ton timer:
Tu effaces le message.
Tu arretes le Timer.
Un Timer possede la propriété Interval que tu peux régler (en milliseconde).
voila je crois que tout est dit.
Edit: t'es trop rapide Pottiez...
comment faire pour areter l'affichage d'un ShowMessage ?
Faut cliquer sur le bouton OK![]()
mais on ne peut pas areter son affichage apres un certain temps avec le Timer ?
La il va te faire la gueuleEnvoyé par lanonyme
![]()
Envoyé par kalou26
Peut etre si la fenetre de ton ShowMessage a un Handle affecté, mais la je ne mis connais pas assez sur les Handle
ouais il a poster trop vite... pas vu qu'il utilisait showmessage.
avec ca on peut peut-etre s'en sortir.
mais oui il faudrait (je pense) connaitre le handle de la fenetre.
je vois pas le pb
au moment ou tu veux tu as la ligne qui simule ton clic dans le code et pis c tout. ca na rien de compliqué!!
oui moi non plus, c pourquoi je vien ici poser mes questions
C'est super ce truc, je vais le réutiliser pour d'autre truc![]()
il faut connaitre la position du boutton pour pouvoir simuler un clic dessus.Envoyé par mike600river
Partager