Bonjour/Bonsoir,
Voila je vous pose le décor, en cours nous avons un mini projet de jeu Zelda pour illustré ce que l'on apprend, pour cela nous utilisons la librairie SDL (sans apprendre en profondeur le SDL).
Et nous avons vus comment déplacer le Zelda case par case et Pour le fun j'aimerais faire une animation de déplacement.
Mais mon code exécute effectivement 2images pour l'animation mais pour faire simple mon perso se déplace à gauche reviens d'une demi case vers la droite puis retourne sur la case de gauche (pour une obscure raison qui m'échappe).
Voici le code que j'utilise :
Pour votre info la fonction AfficherImage se comporte comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 else if(posPerso.orientation=='G'){ AfficherImage(CHEMIN_PERSO,120,0,TILE,TILE,(posPerso.x*64+32),posPerso.y*64); /** Affichage Perso 32px plus a loin **/ MajEcran(); AfficherImage(CHEMIN_OVERWORLD,140,4,TILE,TILE,(posPerso.x*64+32),posPerso.y*64); /** Affichage du sol pour effacer le perso **/ Sleep(100); AfficherImage(CHEMIN_PERSO,120,120,TILE,TILE,posPerso.x*64,posPerso.y*64); } MajEcran(); /** On affiche le tout **/
AfficherImage([cheminDeL'image],[pixelXDeDebutDeSprite],[pixelYDeDebutDeSprite],[TailleEnXDeL'image],[TailleEnYDeL'image],[PositionXduPerso],[PositionYduPerso]);
Les images font 64*64pixels.
Voilà si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Merci de votre aide.
Stelper
Ps: Je demande pas un code tout fait juste savoir pourquoi mon perso fait un allé retour non demandé ^^
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