Après avoir "Dotfuscater" un assembly, lorsque je lance le pg, j'obtient ceci :
Une exception "System.Resources.MisingManifestResourceException" s'est produite ...
Qqun a t il une idée ?
Après avoir "Dotfuscater" un assembly, lorsque je lance le pg, j'obtient ceci :
Une exception "System.Resources.MisingManifestResourceException" s'est produite ...
Qqun a t il une idée ?
Personne ne l'utilise ?
Le reverse engineering est-il alors vraiment un soucis ?
Salut .
ton pb vient du fait que pour obtenir les ressources contenu dans les librairies satellite, dotnet fait appel à la Reflection (enfin je crois).
La solution : ne pas "Dotfuscater" l'app.
Le reverse engineering n'est pas un pb pour moi. tout dépend de ta philosophie (ou de ta boite). mais à moins que tu es découvert une méthode de calcul révolutionnaire (ou autre chose basé sur le code), je pense que ça soit un pb ...
Je profite du sujet pour poser une question![]()
Si on n'utilise pas de dotfuscator sur un projet, est-ce qu'une personne peut copier facilement (par exemple CTR+C) le code pour l'intégrer dans son logiciel ? Ou il doit tout recopier à la main ?
Car si c'est le cas, ça peut économiser beaucoup de temps de travail ...
Envoyé par arno2000
Oui et non. avec reflector, tu peux voir une version du code source généré à partir de l'IL. Mais si tu te contente de faire des copier-coller, tu va avoir des pb au niveau des visibilités de classe, d'accès à des types qui sont pas défini dans ton projet. Evidement tu peut recopier tout les types, et tout et tout mais ça fait un sacré boulot.
Dans ton programme, tu utilises la reflection ? Si oui, il ne faut pas "obfuscater" ces parties (celle qui utilisent/font appel à la reflection) car la CLR a besoin de connaitre les nom complet pour pouvoir travailler avec .Or en les "dotfuscant", tu brouilles ces noms, du coup => erreurEnvoyé par Nico28
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager