IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation système Discussion :

Logiciel devis impression 3D


Sujet :

Programmation système

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Logiciel devis impression 3D
    Bonjour à tous,
    Actuellement mon école dispose de quelques imprimantes 3D et souhaite pouvoir développer un logiciel pour pouvoir fournir des devis en ligne aux étudiants souhaitant faire De impressions 3D. Le logiciel doit pouvoir teléchanger les fichiers stl et générer automatiquement leur coût d'impression en fonction du temps d'impression, du type de matière utilisé, de la quantité de fil utilisée et de la forme de l'objet.
    Le souci c'est que je suis mécanicien et je n'ai que des notions globales sur l'informatique. Sûrement c'est une occasion d'en savoir plus. J'aimerais donc savoir si quelques uns ici pourraient me montrer la procédure à suivre.

    Perso, je souhaite le faire avec windev. D'après mes recherches, ça m'eviterai d'écrire d'énormes lignes de code.

    J'espère pouvoir compter sur vous.

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de BlackoOSX
    Homme Profil pro
    Étudiant à l'INSA HdF
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant à l'INSA HdF
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 360
    Points : 665
    Points
    665
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut Biggy95,
    Il va falloir tout d'abord que tu ai de bonnes bases en programmation mais aussi en visualisation 3D dans l'espace.
    Personellement, je pense qu'il faut que tu commence par apprendre un language rigoureux qu'il t'apprenne bien les bases (types de variables, instructions conditionnelles, etc...). J'ai commencé en TURBO Pascal 7 qui se fait un peux vieux mais qui a le mérite d'être assez proche de pseudo langage qu'on pourrait utiliser pour décrire un algorithme à haute voix. Après TP7 tu pourras passer à Python qui est relativement bien quand on a appris les bases de l'algorithmique.

    Ensuite, il va te falloir quelques connaissances dans ce qu'est un fichier, comment on l'ouvre, le modifie et le lis. Il va falloir également que tu apprennes à décoder un stl...

    Et enfin il va te falloir beaucoup de connaissances en optimisation parce que sauf erreur de ma part en fait tu veux créer un nouveau slicer qui dirait le temps et le coût de l'impression. Il faut que tu prenne en compte pleins d'autres paramètres comme la hauteur de couche le nombres de couches sur les bords, haut et bas de la pièce, l'infill, les supports, etc...

    En bref ce n'est pas une mince à faire....

    Mais ne te décourage pas ! Tu peux toujours créer un logiciel qui quand on lui injecte un gcode (un fichier de contrôle lisable par les CNC pour ceux qui ne connaissent pas) ton logiciel analyse toutes les trajectoires de l'imprimante et en fonction de la vitesse et de la distance parcourue par l'extrudeur il te donne le temps d'impression. Pareil pour le coût il peut te donner la distance de filament extrudée et en fonction de la masse volumique du filament et du diamètre tu as le poids et le coût de l'impression.

    Voilà, j'espère que j'ai été le plus clair possible sur le sujet ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 🙂
    Cordialement,
    Herman Adrien.

Discussions similaires

  1. Conception Logiciel devis/facture
    Par Ahlelksar dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2014, 10h06
  2. Logiciel devis facture batiment
    Par noonla dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 12h29
  3. création d'un logiciel d'impression
    Par belmouf dans le forum VB.NET
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 11h01
  4. Impression sur imprimante USB à partir d'un logiciel DOS
    Par el_aaroubi dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 18h16
  5. Logiciel pour impression de reçus
    Par stanley dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo