bonjour,
mon problème est le suivant, je récupère une liste de documents d'environ 800 lignes que je souhaite purger.
j'ai identifier plusieurs mots qui me permettent de faire cette purge genre:
courrier / étiquettes / des déchets / ahier des charges ....
mais la liste est longue et s'allonge un peu plus tous les jours.
comme méthode j'utilise :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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derlign = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' permet de trouver la derniere cellule non vide de la colonne D
 
 
For i = 2 To derlign
 
    If Cells(i, 5) Like "*ourrier *" Or Cells(i, 5) Like "*étiquettes *" Or Cells(i, 5) Like "*des déchets *" Or Cells(i, 5) Like "*ahier des charges *" Then
 
    Rows(i).EntireRow.Delete
    i = i - 1
    End If
 
Next i
la méthode like c'est bien mais c'est pas light...

comment puis je faire pour simplifier? car je suis déjà à 30 mots .... et je crois que je ne peux plus en ajouter