Google aurait obtenu l'autorisation de Mountain View pour construire Charleston East,
son nouveau siège social d'une superficie de 55 277 m2, avec une hauteur de 33 m

Nom : Le-nouveau-QG-de-Google.jpg
Affichages : 4097
Taille : 133,3 Ko

Il y a deux ans de cela que Google annonçait son projet relatif à la création de son nouveau siège social à Mountain View et baptisé Charleston East. D'après les informations recueillies aujourd'hui, la firme de Mountain View a finalement obtenu l'autorisation du conseil municipal de Mountain View afin de procéder à la construction de Charleston East. En effet, le conseil municipal aurait approuvé à l'unanimité le projet, car près d'une douzaine de personnes se seraient exprimées sur le projet et pas une seule voix n'était contre le projet.

Il ressort de nos recherches que le futur complexe s'étendra sur une superficie de 55 277 m2 et sa hauteur va tourner autour de 33 mètres. Il s'y ajoute également le fait que le nouveau siège Google ne sera pas loin des locaux actuellement occupés par la firme.

Avec cette autorisation de construction, Google emboîte le pas à Apple qui a récemment annoncé l'inauguration de son siège social baptisé Apple Park ou « Spaceship » et prévue au mois d'avril prochain. Pour rappel, le joyau architectural sur 70 hectares, en forme d’anneau de 260 000 mètres carrés de superficie, a la capacité d'accueillir près de 12 000 employés. Le coût global de l'investissement est estimé à 5 milliards de dollars.

Le média en ligne CBS SF Bay Area nous informe qu'un porte-parole de Google aurait déclaré que « la firme de Mountain View avait comme objectif de trouver un moyen d’avoir un espace qui permet de disposer d'une certaine flexibilité, et qui n’a pas beaucoup de murs. » CBS SF Bay Area rapporte également que les travaux relatifs à la construction du futur siège social de Google en l'occurrence Charleston East devraient débuter le mois d'avril prochain et pourraient durer deux ans.

Il semble aussi que Google compte utiliser de l'énergie solaire pour l'alimentation en énergie de son nouveau siège social. Pour ce faire, l'installation de plusieurs panneaux solaires sur le toit du complexe serait prévue.

Source : CBS SF Bay Area

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?