Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir des réponses sur la possibilité et quelques pistes pour résoudre mon problème.
J'ai un grand tableau excel dont la zone d'impression est définie.
Ce tableau est une trame type utilisée régulièrement dans mon travail.
En fonction des besoins des clients, nous avons des macros qui permettent de masquer des lignes qui ne sont pas utiles selon l'utilisation du tableau.
Or, le masquage de mes lignes ne modifie pas les sauts de pages. Il arrive donc que certaine page apparaissent à moitié vide à l'impression.
Je voudrais donc savoir s'il existe des fonctions ou une astuce pour pouvoir homogénéiser mes sauts de page. Je ne demande pas à faire le boulot, juste savoir vers quoi fouiller.
En gros, j'analyse la trame une fois mes lignes masquées et selon la taille, je repositionne automatiquement mes sauts de page afin d'avoir une impression propre.
A savoir que toutes mes lignes ne font pas la même hauteur.
Je pensais donc essayer de savoir la taille totale des lignes utiles, et redivisionner celle-ci en fonction de la hauteur d'une page. Travailler sur une mesure (taille totale par rapport à la taille format A4 en paysage) et non sur un nombre de ligne, si cela est possible.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour toute aide.
Partager