IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Mot de passe non reconnu dans Windows10


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    REA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : REA
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Mot de passe non reconnu dans Windows10
    Bonjour à tous,

    Synthèse de ma configuration :

    • PC portable Asus neuf (donc ce n'est pas une mise à jour d'une version de windows antérieure)
    • Windows 10 Famille version 1607 (version de l'OS 14393.693)
    • Installation de l'OS faite hier, en français, avec création d'un compte local uniquement
    • Clavier azerty (y compris au démarrage)
    • Une mise à jour système automatique a été effectuée hier soir lors d'une extinction (détails plus bas)


    Je précise que je n'ai strictement aucun doute à propos de mon mot de passe puisque j'utilise le même depuis de nombreuses années.

    Historique des problèmes :
    • Après une mise en veille, mon mot de passe n'est pas reconnu et est considéré comme non valide par le système.
    • Après plusieurs essais, je redémarre et mon mot de passe est accepté.
    • Je me rends compte en faisant des recherches sur le net que d'autres utilisateurs ont été confrontés à ce dysfonctionnement.
    • Je décide de créer un disque de réinitialisation de mot de passe au cas où :
      • panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Comptes utilisateurs
      • Il ne se passe rien quand je clique sur le lien : Créer un disque de réinitialisation du mot de passe
      • sauf si aucun lecteur n'est détecté, dans ce cas j'ai le message me signifiant que la fonctionnalité nécessite un media amovible,
      • mais avec un lecteur (clé USB), le lien est comme mort.
    • J'opte en dernier recours pour un changement de mot de passe afin de m'assurer que le système le reconnaîtra quand je redémarrerai... sauf que je ne peux pas changer le mot de passe puisque windows n'accepte pas le mien pour m'autoriser à le faire.


    Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment dépanner ce type de problème.
    Ou comment l'éviter si je dois faire une réinstallation complète afin que cela ne se renouvelle pas.
    Si je réinstalle aujourd'hui, je perds 3 heures de travail de paramétrages et de réinstallation des logiciels, mais si cela se reproduit à nouveau demain, dans une semaine, dans un mois...

    J'ai créé un second administrateur en espérant que le souci vient de la mise à jour de l'OS et que ce mot de passe sera reconnu puisque créé après cette mise à jour. Pour le moment je n'ai pas testé ce nouvel administrateur (je n'ose pas éteindre).

    J'anticipais négativement ce passage à Windows 10 et j'avais raison
    Mais pour le moment je ne peux pas dépenser 170€ de plus pour repasser sur seven.


    Historique des mises à jour du 08/03/17 :
    • Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows*8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition*x64 - février*2017 (KB890830)
    • Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4010250)
    • Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3211320)
    • Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

    Historique des échecs de mise à jour du 08/03/17 :
    • Intel Corporation - Display - 11/11/2016 12:00:00 AM - 21.20.16.4550
    • Intel Corporation - Display - 11/11/2016 12:00:00 AM - 21.20.16.4550 (ceci n'est pas un doublon de copié/collé)


    Merci par avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon problème

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Tu es sur que tu n'as pas un problème de clavier au démarrage que le mot de passe tapé est bien le bon ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre averti

    Homme Profil pro
    En Quête De Connaissance
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En Quête De Connaissance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 134
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Donc si je comprend bien, avec ce compte, celui que tu n'ose pas éteindre, tu as tous les droits (Administrateur) ?
    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

    Petit rappel :
    Règles & Mode d'emploi

    Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    REA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : REA
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Tu es sur que tu n'as pas un problème de clavier au démarrage que le mot de passe tapé est bien le bon ?
    Bonjour JML,

    Je suis sûre à 200% que le mot de passe est bon.
    Pour le clavier, je ne peux pas mettre ma main à couper en ce qui concerne le démarrage mais la combinaison alt+shift n'a rien changé au problème pour sortir du mode veille. C'est au redémarrage que cela s'est débloqué.
    Mais quand je veux changer le mot de passe de l'administrateur, Windows m'indique que mon mot de passe actuel n'est pas reconnu et je ne peux donc pas accéder à l'interface de modification du mot de passe. Et là, pas de doute par rapport au clavier puisque je peux visualiser les caractères du mot de passe que je saisis, et je suis bien en azerty.
    Ce qui veut dire que j'ai toutes les chances d'avoir un problème d'authentification au prochain démarrage.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    REA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : REA
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandDI Voir le message
    Donc si je comprend bien, avec ce compte, celui que tu n'ose pas éteindre, tu as tous les droits (Administrateur) ?
    Bonjour GrandDI
    .

    C"est exactement ça

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Si tu as un compte administrateur qui fonctionne, créais plusieurs comptes administrateurs sans mot de passe pour récupérer ta fonction administrateur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    REA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : REA
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    D'accord.

    J'essaie et je vous tiens au courant.

    Merci

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    REA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : REA
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Le problème ne se posait pas avec d'autres comptes administrateurs.


    Mon mot de passe fonctionnait au démarrage mais plus ensuite (changement de mot de passe, création d'un disque de réinitialisation du mot de passe).
    Démarrage sans échec : même problème.
    Désactivation de McAfee : même problème.
    Désinstallation (totale) de McAfee : même problème... mais un message m'indiquant, au moment de valider la désinstallation; que "c'est dommage parce que McAfee protège blabla, blabla, et a sécurisé mon mot de passe" m'a mis la puce à l'oreille.

    J'ai fait une réinitialisation complète.
    J'ai installé aussitôt les mises à jour Windows (le souci ne venait pas de ces mises à jour).
    J'ai reparamétré mon système et réinstaller les logiciels que j'avais déjà installés avant hier, tout ça en vérifiant à chaque étape si je pouvais modifier mon mot de passe.
    Et le problème n'est pas réapparu.

    Le seul soft que je n'ai pas réinstallé, ou plutôt que je n'ai pas activé, c'est McAfee.
    Donc je n'ai pas de preuve mais je le soupçonne fortement.
    Il a évidemment eu droit à une désinstallation et un coup de MCPR sur ma nouvelle configuration.
    Le plus bête c'est que je n'utilise pas McAfee normalement, je l'ai activé le temps de récupérer Avast.

    En tous cas, merci à tout ceux qui ont essayé de me donner un coup de main

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mot de passe non reconnu
    Par l.flipper dans le forum Windows 8
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2015, 12h41
  2. [Htaccess] Mot de passe non reconnu
    Par fragmonster dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 20h44
  3. [KeyListener] Non reconnue dans toute la classe
    Par Arnaud F. dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 16h38
  4. Critère non reconnu dans la fonction DCount
    Par Ps4 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2005, 09h02
  5. [EJB] [JSP] Méthode EJB non reconnue dans jsp
    Par stago dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2004, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo