Bonjour,
je cherche à importer un formulaire reçu par mail dans une feuille excel pour générer une fiche membre pour une association.
Je réceptionne sur un Mac et je travaille sur excel PC dans un PC virtuel car mon code n'est pas assez propre pour fonctionner sur les deux machines.
Etape 1: je copie à la main le contenu du mail (Mac)
Etape 2: je bascule dans Excel sur mon PC virtuel
Etape 3: je lance une macro qui colle le contenu dans une feuille masquée puis récupère chaque élément pour remplir la feuille contenant les infos des membres
Etape 4: j'ai un formulaire pour éditer et modifier la fiche membre par la suite.
A priori c'est simple.
Mais je suis tombé sur un os avec la date de naissance. Ma macro crée une inversion des jours/mois entre le formulaire copié jj.mm.aaaa et la feuille "réceptrice" où le format devient mm.jj.aaaa.
J'utilise cette macro depuis plusieurs semaines et je n'avais jamais observé ce bug.
En fouillant dans les archives d'inscription, il semble que ce problème soit nouveau, alors que le code -déjà ancien- n'a pas changé.
En faisant un pas à pas de débuggage, je me suis rendu compte qu'en faisant ctrl+v, j'obtenais le format voulu: jj.mm.aaaa
alors qu'en code:
j'obtiens le format: mm.jj.aaaa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("A1").Select ActiveSheet.Paste
J'ai bien sûr essayé de modifier le format de la cellule. Il est juste.
J'ai ensuite refait ces deux lignes de code sur un classeur vide... histoire d'éliminer des problèmes d'option.. ??? Même problème
Pour résumer: ctrl+v diffère de activesheet.paste et ça a changé récemment... pour le même code.
Qu'est-ce que je loupe!!!???
ça a l'air tellement idiot... et je m'arrache les cheveux!
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager