Salut les amis,
actuellement je suis des tutorials pour apprendre a programmer en c et je suis au niveau du chapitre concernant la SDL. Seulemt je rencontre un petit probleme. Je n'arrive pas a comprewndre pourquoi une image que j'ai envi de voir apparaitre sur une fenetre n'apparait pas. Voici mon code :

Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
 
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
SDL_Rect positionFond;
 
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
 
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("sdl_icone.bmp"), NULL);
ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
 
SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
 
/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.bmp");
 
 
/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
 
SDL_Flip(ecran);
 
pause();
 
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
 
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}