bonjour tout le monde!
voila je n'y connais quasiment rien en javascript et on m'a demandé de faire une barre de défilement dans mon tableau au cas ou il serait trop grand, apparemment c'est faisable en javascript mais je vois pas du tout comment faire.
j'ai une fonction qui créé une ligne de tableau à chaque nouvelle ligne dans ma bdd (script php evidemment) et je voudrai que si il y a plus de 5 lignes dans le tableau on affiche une barre de defilement verticale, autrement on affiche rien.
et voici mon code HTML dans ma page, j'ai essayé avec un div overflow mais ca marche pas, et surtout c'est très moche!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function construire_tableau($login) { // on selectionne les informations relatives à tous les fichiers présents dans la base pour un utilisateur donné $req = mysql_query(r_donne_caracteristiques_fichier($login)) or die ('erreur lors de l\'exécution de la requête, veuillez réessayer'); // tant qu'il y a des lignes retournées par la requête, on ajoute une ligne pour chaque fichier while($row = mysql_fetch_row($req)) { $code_doc = $row[0]; $chemin = $row[1]; $chemin = substr($row[1],7); $heure_der_modif = substr($row[2],10,10); $jour = substr($row[2],8,2); $mois = substr($row[2],5,2); $annee = substr($row[2],0,4); $date_der_modif = "$jour-$mois-$annee"; $lib_document = trouver_nom_fichier($chemin); echo '<tr> <td class="ligne_tableau_fichier">'.$lib_document.'</td> <td class="ligne_tableau_fichier">'.$chemin.'</td> <td class="ligne_tableau_fichier">Le <u>'.$date_der_modif.'</u> à '.$heure_der_modif.'</td> <td class="ligne_tableau_fichier"> <form action="action_ouverture_fichier.php" method="get"> <input type="hidden" value='.$code_doc.' name="code" /> <input type="submit" value="Ouvrir" name="ouvrir" /> </form> </td> </tr>'; }; };
toute idée est la bienvenue, merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <table class="tableau_fichier" align="center"> <tr> <th class="en_tete_tableau"> Libellé du document </th> <th class="en_tete_tableau"> Emplacement du document </th> <th class="en_tete_tableau"> Date de dernière modification </th> <th class="en_tete_tableau"> Ouverture du document </th> </tr> <?php construire_tableau($login) ?> </table> </td> </tr>
Partager