Bonjour,
je dois analyser le rapport de oracle 11gr2(11.2.0.3.0) sur une plate forme Linux x86 64-bit et j'aurai besoin de votre aide
voici les éléments que je possède ci-joint
Merci a vous
cdtl
Abdel
Bonjour,
je dois analyser le rapport de oracle 11gr2(11.2.0.3.0) sur une plate forme Linux x86 64-bit et j'aurai besoin de votre aide
voici les éléments que je possède ci-joint
Merci a vous
cdtl
Abdel
Bonjour,
En moyenne 6 sessions actives, passant 70% du temps en CPU et 30% à attendre une (ou des) transaction(s) qui a verrouillé une ligne pendant plusieurs minutes.
Difficile de dire autre chose.
Cordialement,
Franck.
merci pour votre aide
par contre comment résolu le problème au niveau de la section Top 5 Timed Foreground Eventsles possibilités qui fournie oracle ou ailleurs )
****enq: TX - row lock contention*** de mon coté je vais essayer de voir la description de la table et je pense que le problème peut être viennent des contraints(index ou cle pk ou fg ) ou d'autre chose n'hésitez pas a donner votre point de vue
cdtl
Abdel
Faite déjà le tour des contraintes de type clé étrangère non indexées.
Dans la section 'Segments' de AWR on peut voir quelle table est concernée
Normalement 'enq: TX - row lock contention' est un mode exclusif alors que clé pk ou index sont share
effectivement
la table qui me pose un problème smjpp et voici le code sql:
est ce que il faut changer qu'il que chose dans ce code
Cdtl
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 UPDATE SMJP SET VERSION = ' ' WHERE ID_SMJP = ' ' AND version = ' '
Abdel
Il est peu probable que vous pouvez changer quelque chose à l'update qui sera bénéfique. Vous devez analyser dans quelle contexte la requête s'exécute et comment faire pour écourter la durée où elle garde le verrou ainsi que ça fréquence d'exécution et le nombre des enregistrements impactées, etc.
Bonjour,
merci a vous
quand vous travaillez sous rac il faut avoir 2 rapport à analysez ou juste un seule?
Cdtl,
Abdel
On peut faire un rapport sur chaque instance (ici vous avez le rapport de l'instance 2) ou un 'global report' avec awrgrpt
merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
- peut-être il faudra que tu réorganise cette table, est-ce qu'il y a un index bitmap, modifier les configurations des blocs de données (PCTFREE, ..), les parametres liés aux transactions DML sur la table càd
INITTRANS, MAXTRANS ..
- concernant ton code SQL update .., pour être approfondir ton investigation,
tu peux aussi consulter les valeurs des statistics suivantes :
(ITL waits, Buffer Busy Waits, row lock waits, physical reads, logical reads)
sur la vue v$segment_statistics de cette table à l'origine du Pb !
Pour finir, voici les url concernant l'analyse des Rapport AWR :
http://www.pafumi.net/AWR Reports.html#/Workload_Repository_Reports/
http://www.aide-oracle.net/2014/03/l...automatic.html
http://chs.gottry.com/images/Oracle/...AWR_Report.pdf
Bonjour
quelqu'un pourrez me donner une analyse sur ce AWR (PJ) ?
ce qui a causé IO important
Merci d'avance
Ce serait peut-être mieux de créer un nouveau sujet.
Sinon je me suis arrêté à ça :
Ton rapport porte sur une semaine... en général on fait un AWR sur 1 heures, deux heures, rarement plus (d'après mon expérience) sauf cas extrême.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Begin Snap: 11267 26-Août -18 02:00:48 End Snap: 11475 03-Sept.-18 18:00:06 Elapsed: 12,479.31 (mins)
Là, tes données vont être lissées entre le jour et la nuit, les périodes calmes et celles actives...
Quel jour et quelle heure as-tu eu un pb?
MERCI pour votre réponse
justement l'utilisateur ma demandé une analyse sur toute la semaine sans préciser les horaires
mais d’après ce AWR sur toute la semaine c'est quoi votre analyse ?
comment réduire le pourcentage IO qui généré par sql_id =fxs3db8zxssk3
Merci d'avance
Bonjour Ikebukuro
voici awr sur 3H
Pourriez vous me donner votre avis ?
Sans plan d'exécution, c'est dur de répondre... Si tu dis qu'il y a trop de I/O, c'est peut-être que Oracle fait un Full Table Scan au lieu d'utiliser un index. Tu es sur que le pb est là?
Peux-tu faire un explain plan ou un autotrace sur cet ordre avec de vraies valeurs pour les variables?
Autre chose, il est possible de faire un rapport AWR sur un seul sql ID. Tu génères ton rapport avec quel outil?
Quel est le nb d'enregistrements de :
- OS_TRANS.ListOfString?
- L.parent_prop_id = :6 (en prenant une valeur pour :6 qui a été utilisée et pas une valeur au hasard) ?
- object_class_id=:8? (idem ci-dessus) ?
- LOWER(L.element_value) IN ( LOWER(:7 )?
Quels sont les index sur la table OS_TRANS.ListOfString?
plan exectutio, de la réquete en fichier joint
Partager