Bonjour,
J'ai un code qui me permet d'envoyer un mail avec pièce jointe.
Le problème auquel je me confronte, est que la signature pré-enregistrée de ma boite mail n'est pas automatiquement insérée au mails contrairement à lorsque j'envoie un nouveau message manuellement.
Le deuxième problème est que mon champs "Email" est un lien hypertexte et lors de l'envoie du mail, l'adresse reprise n'est pas au format classique "xxx@xxx.xxx" mais en "xxx@xxx.xxx#mailtoxx@xxx.xxx#"
Voici la fonction:
Quelles solutions/alternatives puis-je suivre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 ' --- ' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS, AVEC PIECES JOINTES ' --- ' Entrée : strEmail <- Adresse e-mail du destinataire ' strObj <- Objet du courrier ' strMsg <- Corps du message ' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant envoi ' False pour expédier le courrier directement. ' astrFichiers <- Tableau des pièces jointes ' Remarques : Le mail est expédié via Microsoft Outlook ' plutôt que via SendObject. Public Sub SendOLMail2( _ ByVal strEmail As String, _ ByVal strObj As String, _ ByVal strMsg As String, _ ByVal blnEdit As Boolean, _ Optional ByVal avarFichiers As Variant) Dim ol As Outlook.Application Dim mi As Outlook.MailItem Dim varPJ As Variant ' Créer une instance d'Outlook On Error GoTo OLMailErr Set ol = New Outlook.Application ' Créer un objet Email Set mi = ol.CreateItem(olMailItem) ' Paraméter le message With mi .To = strEmail .Subject = strObj .Body = strMsg ' Joindre les pièces, s'il y en a For Each varPJ In avarFichiers .Attachments.Add (varPJ) Next If blnEdit Then .Display Else .Send End If End With Set mi = Nothing Set ol = Nothing Exit Sub OLMailErr: MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description Exit Sub End Sub
En vous remerciant !
Seb
Partager