Bonjour à tous,
je tâtonne dans le VBA et vous remercie par avance de votre aide.
Je reçois tous les jours un fichier brut excel, avec un seul onglet, pour la liste des dossiers en cours.
Ce fichier doit être retravaillé (mise en forme) pour que les collaborateurs puissent remplir quelques cellules définies pour leurs commentaires et actions. Ces données sont reprises ensuite dans le fichier du lendemain pour les dossiers toujours ouverts, et ainsi de suite.
Aujourd'hui, ce transfert de données entre le fichier de la veille (annoté) et le fichier du jour (le brut) et la mise en forme se font à la main. Une macro serait donc la bienvenue !
Chaque fichier est nommé avec la date du jour de création (à la main toujours)
Le problème est que la formule "rechercheV" demande le nom du fichier et je ne dois pas devoir modifier la macro à chaque fois (elle sera en plus utilisée par d'autres que moi).
J'ai tenté d'ouvrir d'abord le fichier cible, puis d'utiliser
pour avoir un nom "générique".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TSC_VEILLE = ActiveWorkbook.Name
Si cela a fonctionné pour certains cas, cela ne marche pas dans
Excel ouvre une boîte de dialogue pour me demander le fichier source, et j'ai 5 colonnes de 2000 lignes. Le PC a donc ramé pendant plus de 30 minutes...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC1,'[TSC_VEILLE]Onglet1'!R1C1:R2011C35,35,0)"
Il doit donc y avoir un moyen de faire fonctionner cela dans cet esprit (j'espère avoir été assez clair) et vous remercie par avance de votre aide.
Art
Partager