Bonjour,
Dans un module et dans This Workbook, j'ai mis une macro qui en cas d'inactivité sur mon fichier Excel, ce dernier s'enregistre puis se ferme automatiquement.
Mon souci est que j'ai une macro qui lorsque je la déclenche dure plus longtemps, (entre 1 et 15 mn) selon certains choix, que le timer (5mn) que j'ai mis en cas d'inactivité.
Comment faire pour y remédier sans changer la durée du Timer
Voici mon code :
ThisWorkbook :
Dans un module :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Call SetTimer End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Call StopTimer End Sub Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object) Call StopTimer Call SetTimer End Sub Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _ ByVal Target As Excel.Range) Call StopTimer Call SetTimer End Sub
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Option Explicit Dim DownTime As Date Sub SetTimer() DownTime = Now + TimeValue("00:05:00") Application.OnTime EarliestTime:=DownTime, _ Procedure:="ShutDown", Schedule:=True End Sub Sub StopTimer() On Error Resume Next Application.OnTime EarliestTime:=DownTime, _ Procedure:="ShutDown", Schedule:=False On Error GoTo 0 End Sub Sub ShutDown() ThisWorkbook.Save Application.Quit End Sub
Partager