Bonjour,
Il s'agit d'une macro qui génère un TCD en créant l'onglet "TCD" à partir des données de la Feuil1
Voici le début de mon code
Lorsque je veux fermer et sauvegarder mon fichier, j'ai un message : "le fichier est en lecture seule, enregistrez le sous un nom différent..." Et des fois lorsque je veux l'ouvrir, le système me dit : fichier verrouillé par un autre utilisateur avec les options : "lecture seule" ou "notifier"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Application.DisplayAlerts = False On Error Resume Next Sheets("TCD").Delete On Error GoTo 0 Application.DisplayAlerts = True ThisWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=[Feuil1!A1].CurrentRegion.Address(, , xlR1C1, True)).CreatePivotTable _ TableDestination:="", TableName:="Mon TCD" ActiveSheet.Name = "TCD" etc...
Et lorsque je supprime la ligne Application.DisplayAlerts = True plus aucun message bloquant n'apparait et j'ai seulement le message "Voulez-vous enregistrer...." au moment de fermer le fichier
Je ne comprends pas pourquoi le système me dit que le fichier est en lecture seule (ou verrouillé par un autre) alors qu'il ne l'est pas.
Il me semble que ce problème n'était pas apparu lorsque le fichier était sur mon DD alors que maintenant il est en réseau.
Je croyais que sans la ligne Application.DisplayAlerts = True, je ne pouvais pas avoir le le message "Voulez-vous enregistrer...."
Donc, j'ai l'impression que la ligne Application.DisplayAlerts = True ne sert à rien. Est-ce le cas ?
Merci
Partager