Bonjour tout le monde Mon Probléme est le suivant :
J'ai mis en place un Formulaire de saisie et de recherche (recherchev) mon probléme est dans les textesbox format date :
Si je met un évent Change et le code du format " dd / mm / yyyy " il me donne des dates aléatoire des que je tape le premier chiffre dans la textebox
Si ke met un évent Afterupdate et le même code il me donne la main pour taper une date sous format dd/mm/yyyy mais quand je fais une recherche il me sort la date en chiffre exemple "42564" j'ai essayer d'aller dans le boutton de la recherche et déclarer le format recherché en CDATE plutot que CSTR mais il me met erreur 13 type mismach il ne reconnait pas le format
alors que dans la BASE DE DONNES C'est en format date normal, Merci d'avance
voici mes deux codes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub DATE_REC_BOX_AfterUpdate() Me!DATE_REC_BOX = Format(DATE_REC_BOX, " dd/Mm/yyyy") End Sub If NOUVEAU = "" Then MsgBox (" Veuillez saisir le Matricule dans le champs vide avant d'entamer la recherche !!!.") Else no_ligne = NOUVEAU.ListIndex + 3 If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("bdd").Range("A:A"), Me.NOUVEAU.Value) = 0 Then MsgBox (" Cet Agent n'existe pas dans la Base de données !!! Veuillez verifier la syntaxe du Matricule.") Else With Me . DATE_AFF_BOX = Application.WorksheetFunction.VLookup(CDate(Me.NOUVEAU), Sheets("bdd").Range("base"), 9, 0) DATE_REC_BOX = Application.WorksheetFunction.VLookup(CDate(Me.NOUVEAU), Sheets("bdd").Range("base"), 6, 0) End With End If End If End Sub
Partager